Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Marjolaine à coquilles

2 participants

Aller en bas

Marjolaine à coquilles Empty Marjolaine à coquilles

Message par Coquillette Sam 4 Juil 2009 - 17:22

Voilà, au printemps, j'aime bien mettre des plantes aromatiques dans mon jardin. Cette année, j'ai repiqué (entre autres) un pied de Marjolaine, il pousse super bien. Il est magnifique, mais je sais pas ce que je peux en faire .........en cuisine certainement......mais avec quoi? comment?
Y a t-il parmi vous des consommatrices de Marjolaine ? Marjolaine à coquilles 42174
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marjolaine à coquilles Empty Re: Marjolaine à coquilles

Message par Coquillette Dim 26 Juil 2009 - 20:15

Personne ???
J'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé ça:

- marjolaine (grand origan, marjolaine à coquilles, marjolaine cultivée): (herbe) Elle est une proche cousine de l'origan cependant lorsqu'elle est fraîche son odeur et sa saveur rappelle la menthe et le basilic. Séchée son goût rappelle le thym. On peut retrouver cette herbe fraîche ou séchée, seule ou en mélange avec d'autres herbes, pour aromatiser de nombreuses préparations culinaires. Elle est un incontournable dans la cuisine méditerranéenne notamment dans la cuisine italienne et provençale. La marjolaine aromatise les viandes, le gibier, le lapin, le poisson, les légumes, la volaille, l'agneau, les oeufs, les pommes de terre, les soupes et potages, le riz, les charcuteries, les tomates, les sauces, les pâtes, le fromage et le beurre. Il est préférable d'ajouter la marjolaine en fin de cuisson afin d'en libérer tout son arôme sans le perdre.
Je vous donne le lien de ce site fort intéressant, où l'on trouve entre autres, toutes les épices et leur utilisation. C'est ici
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marjolaine à coquilles Empty Re: Marjolaine à coquilles

Message par Laetes Dim 26 Juil 2009 - 22:20

coucou Coquillette! je n'ai jamais cuisiné avec de la marjolaine...
tout ce que je peux te dire, c'est que l'origan est l'ingrédient essentiel de mes pizzas, que le basilic rehausse le goût de n'importe quelle poêlée de légumes ou plat de pâtes, est d'ailleurs une pure tuerie surtout dans de la sauce tomate ou une ratatouille, la menthe se marie très bien avec les courgettes (avec d'autres choses mais bon j'essaie de te trouver des trucs qui soient communs origan/basilic/menthe) et les fraises (d'ailleurs il paraît que fraises-basilic c'est excellent). Pour ma part, les épices sont à tomber dans une papillote de poisson (+ sel, poivre, trait de citron)... Mais je ne sais pas si ça pourra t'aider Laughing
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marjolaine à coquilles Empty Re: Marjolaine à coquilles

Message par Coquillette Lun 27 Juil 2009 - 6:48

Merci Laetes, moi aussi, j'utilise beaucoup l'origan, mais la marjolaine c'est un peu différent. Je vais essayer d'en mettre à droite et à gauche dans mes plats et je verrai bien. J'ai 2 cobayes à la maison et ils ne manqueront pas de me le dire si c'est pas terrible lol!
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marjolaine à coquilles Empty Re: Marjolaine à coquilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum