Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

4 participants

Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par lunachrométik Jeu 25 Juin 2009 - 13:28

Bonjour,

Je me demande si vous auriez une astuce pour faire partir les bleus...Les gros gros bleus (facile 5cm de diamètre) parce que le mien date de vendredi (un coin de table non arrangé par une mauvaise circulation je suppose) et je m'inquiète un peu car il est passé par les couleurs normales : rouge/violet/vert/jaune...Mais là, la partie d'impact est devenue jaune/peau et autour ça reste rouge bien vif, c'est un peu gore et idiot mais je me demande si je n'ai pas éclaté quelque chose et si je vais resté comme ça tout le temps...
Mon arnica pharmacie était périmé et j'ai lu la composition beeeennn pas si top hein...Je pourrais aller chercher mon colis demain et je vais me dépecher de faire une "dose d'essai" d'huile circulatoire (ben parce que g pas trop le temps jusqu'au 1er juillet...lol) mais avez d'autres idées? Appliquer un mélange macadamia/millepertuis/HE cyprès/citron et romarin ça pourrait aider à votre avis? Rolling Eyes
Merci.

lunachrométik

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par lunachrométik Jeu 25 Juin 2009 - 13:42

J'ai fait une recherche rapide et encourageante : un mélange millepertuis + HE cyprès/lavande et Hélicryse peut aider. Je n'ai pas cette dernière HE mais j'ai les deux premières.
Ma question est : dans quelles proportions fait-on un "soin minute"?
Puis-je par exemple mélanger une cuillère à soupe d'HV de millepertuis avec 3 gouttes de cyprès et 2 gouttes de lavande ou cela vous semble trop? Ou au contraire pas assez?

lunachrométik

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 14:06

Coucou, c'est dommage que tu n'aies pas l'Hélichryse, c'est l'HE par excellence anti-hématomes. J'ai noté une dilution à 30 % sur AZ pour le cyprès mais j'ai rien trouvé sur la lavande concernant un éventuel effet sur les hématomes.

Je sais que l'hélichryse est chère mais c'est une pharmacie à elle toute seule et si tu marques facilement et que tu as des problèmes circulatoires, je pense tu devrais investir. Consulte la fiche AZ, si tu ne l'as pas déjà fait lol!
tu vas tout ce qu'elle peu traiter c'est impressionnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par lunachrométik Jeu 25 Juin 2009 - 14:12

Moui...Mais plutôt après mes exams pour me récompenser/ou combattre la déprime Very Happy une petite commande complémentaire car il me manque "telleeeeeement" de choses...(Comment vais-je survivre sans de la poudre d'ananas par exemple?!!?)
Dilution à 30% ça veut dire par exemple 3ml pour 10mL? Mais j'ai vu que selon les comptes gouttes (et je n'ai pas des comptes gouttes AZ) ça varie....En tous cas a priori mes 5 gouttes ne seront pas excessives, je vais p etre essayer comme ça...juste pour aider un peu...

lunachrométik

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par lunachrométik Jeu 25 Juin 2009 - 14:17

Je viens d'aller voir et ouah! Tu as raison, elle résoudra pas mal de mes soucis beauté existentiels...J'ai hâte de m'y mettre à cette cosméto mouah!!!!

lunachrométik

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 14:36

En fait, côté pour traiter les petits bobos au quotidien tu as 3 huiles essentielles à avoir :
- lavande aspic : brûlures, piqûres d'insectes et autres bestioles
- hélichryse : tu as vu pourquoi
- ciste ladanifère : anti-hémorragique (stoppe les saignements en cas de coupure)

Bon je ne te cache pas que mis à part la lavande, les 2 autres sont chères mais en même temps tellement efficaces que quelques gouttes suffisent (mon 1er flacon d'hélichryse de 5 ml n'est pas encore terminé et je l'ai acheté début 2007)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par tanit63 Jeu 25 Juin 2009 - 14:37

Coucou les filles! je confirme l'helicryse quand on marque facilement comme moi c'est THE he qu'il faut posseder
Si je me cogne j'en mets tout de suite (pure) et souvent même pas de bleus, certe elle est chère mais on en met trés peu et elle est ....fantastique!
tanit63
tanit63

Nombre de messages : 475
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.lacavernedetanit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par tanit63 Jeu 25 Juin 2009 - 14:38

Désolée Cygal! mon post c'est croisé avec le tien du coup je dis à peu prés la même chose!
tanit63
tanit63

Nombre de messages : 475
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.lacavernedetanit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 14:41

lol! Pas grave. Comme quoi elle fait l'unanimité de celles qui la possèdent lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par tanit63 Jeu 25 Juin 2009 - 14:48

Absolument! oh cette autruche me fais craquer! quels yeux ! Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse 31923
tanit63
tanit63

Nombre de messages : 475
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 13/03/2009

http://www.lacavernedetanit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 14:51

HS : j'en profite pendant les vacances d'Ambael lol! lol!

Elle lui fait peur Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse 1007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par lunachrométik Jeu 25 Juin 2009 - 15:17

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse 667475
Décidemment : l'histoire de l'autruche qui fait peur va persister!!! Heureusement qu'elle a son chat maintenant Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse 213407

lunachrométik

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 17:42

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse 993829 Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse 993829 Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse 993829 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par Coquillette Jeu 25 Juin 2009 - 19:15

Ce qui est bien aussi pour les hématomes, c"est l'arnica, ça existe en macérat (d'ailleurs, je compte m'en faire pour mes douleurs d"athrose car ça marche aussi pour ça). Y a aussi les granules d'arnica Montana qui aident bien. Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par chameauturbo Ven 26 Juin 2009 - 8:15

Tu as aussi l'extrait de CO 2 d'arnica, c'est génial.Couplé à l'HV d'arnica et HE d'immortelle c'est très efficace.
chameauturbo
chameauturbo

Nombre de messages : 246
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse Empty Re: Bleu massif, moche et persistant sur la cuisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum