Baume Cicatrisant
+3
pom framboise
DragonJoli
chameauturbo
7 participants
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Corps :: Problèmes spécifiques :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baume Cicatrisant
J'ai réalisé ce baume suite à une coupure.Ma coupure était un peu profonde (je ne sais pas si c'est français tout ça, dsl)On ne voyait pas l'os mais j'étais bien coupée quand même (Désolée pour les détails) .J'ai trouvé cette recette chez Dragonjoli ici: http://lacosmetodemaman.canalblog.com/archives/bobos/index.html
Ingrédients:
20 gttes d'HE de Ciste
20 gttes d'HE Immortelle
20 gttes d'HE de Lavande vraie
-Beurre de karité.
Pour ma part, j'avais un petit pot de chez Parash*p, petit pot qu'ils offrent pour tester une crème, je ne connais pas la contenance.
Je prense que je diminuerai les huiles essentielles pour que cela soit moins "liquide "sur la peau. Sinon dans le pot la texture est bien.
Côté efficacité j'ai été bleuffée.Après m'être coupée j'ais mis de l'HE de ciste pure sur ma coupure et sur une gaze et j'ai fait pression.L'"hémorragie" s'est arrêtée rapidement. Pour la nuit, j'ai appliqué le baume et mis un pansement.Je n'ai pas saigné de la nuit.
J'ai appliqué ce baume 3 fois par jour.
Aujourd'hui, Samedi, la coupure est bien refermée et en bonne voie de cicatrisation.
Je précise nénamoins que pour les coupures profondes il vaut mieux consulter un médecin afin de s'assurer s'il n'est pas nécessaire de faire des points de suture.
Voili, Voilou,
Bonne journée à vous.
Ingrédients:
20 gttes d'HE de Ciste
20 gttes d'HE Immortelle
20 gttes d'HE de Lavande vraie
-Beurre de karité.
Pour ma part, j'avais un petit pot de chez Parash*p, petit pot qu'ils offrent pour tester une crème, je ne connais pas la contenance.
Je prense que je diminuerai les huiles essentielles pour que cela soit moins "liquide "sur la peau. Sinon dans le pot la texture est bien.
Côté efficacité j'ai été bleuffée.Après m'être coupée j'ais mis de l'HE de ciste pure sur ma coupure et sur une gaze et j'ai fait pression.L'"hémorragie" s'est arrêtée rapidement. Pour la nuit, j'ai appliqué le baume et mis un pansement.Je n'ai pas saigné de la nuit.
J'ai appliqué ce baume 3 fois par jour.
Aujourd'hui, Samedi, la coupure est bien refermée et en bonne voie de cicatrisation.
Je précise nénamoins que pour les coupures profondes il vaut mieux consulter un médecin afin de s'assurer s'il n'est pas nécessaire de faire des points de suture.
Voili, Voilou,
Bonne journée à vous.
chameauturbo- Nombre de messages : 246
Re: Baume Cicatrisant
Je confirme l'efficacité de la synergie ! Sur le Père Dragon çà a été radical !
Et effectivement, avec du BK c'est une bonne idée ! Je pensais pour mon prochaine essai à ajouter du BK et de la cire d'abeille, pour le mettre carrément dans un stick à lèvres...
Et effectivement, avec du BK c'est une bonne idée ! Je pensais pour mon prochaine essai à ajouter du BK et de la cire d'abeille, pour le mettre carrément dans un stick à lèvres...
alors là, je m'incline .... trop forte !DragonJoli a écrit:Et effectivement, avec du BK c'est une bonne idée ! Je pensais pour mon prochaine essai à ajouter du BK et de la cire d'abeille, pour le mettre carrément dans un stick à lèvres...
Merci merci Mais bon, faudrait pas que ce soit trop solide non plus, parce que s'il faut trop presser la plaie euh aïe Aîe Aïe... A étudier donc
les filles!! l'infirmière vous parle....
ça peut etre une très bonne idée le baume mais imaginez que vous saignez ou meme que ça suinte.... ça fait berkkkk sur votre stick!!! alors moi je vote pour des petits trucs tout petits qui servent qu'une fois(genre taille suppo!)
ah bon c'est pas ici qu'on vote???
ça peut etre une très bonne idée le baume mais imaginez que vous saignez ou meme que ça suinte.... ça fait berkkkk sur votre stick!!! alors moi je vote pour des petits trucs tout petits qui servent qu'une fois(genre taille suppo!)
ah bon c'est pas ici qu'on vote???
du coup la version crème c'est pas plus mal non plus, parce qu'on prélève ce qu'on veut et ensuite on badigeonne, comme ça on ne met pas tout plein de sang et de pue partout (beeeuuuurk )
ah oui exact ambael... bon je vais peut-être continuer avec mon roll alors
sealeha : oui la crème c'est nickel, mais le problème c'est que ça se garde moins longtemps du coup, et moi je veux en avoir toujours en stock...
Sauf effectivement, une formule avec juste du BK, pas trop trop solide....
sealeha : oui la crème c'est nickel, mais le problème c'est que ça se garde moins longtemps du coup, et moi je veux en avoir toujours en stock...
Sauf effectivement, une formule avec juste du BK, pas trop trop solide....
et des petits moules tous petits rikiki, genre moules à bonbons... on les conserve dans un tube et basta???
bah pffff, le truc c'est que bien souvent il faut une toute petite toute petite quantité, donc je me dis que même le plus petit des plus petits moules à bonbon, ça sera trop gros nan ?
prends des moules "grains de café, je me suis fait des dosettes anti-moustiques comme ça et c'est top!
oui les moules que tu as sur les plaques avec les chocolatières qui imitent les grains de café...
heu on voit juste un chapeau sur ta photo!! mdr
j'ai des moules à bonbons, qui sont tous mais alors tous petits, lettres de l'alphabet, ça pourrait le faire!!!
j'ai des moules à bonbons, qui sont tous mais alors tous petits, lettres de l'alphabet, ça pourrait le faire!!!
alice : ils t'ont changé ta photo parce qu'ils ont une protection à la noix, pour empêcher de réutiliser leurs photos ailleurs
Ah AZ en fait des moules grains de café ?! J'en avais vu chez cosmeto, et je trouvais ça super, flûte, moi qui suis en train d'essayer de dispatcher mon panier AZ sur d'autres fournisseurs
Ah AZ en fait des moules grains de café ?! J'en avais vu chez cosmeto, et je trouvais ça super, flûte, moi qui suis en train d'essayer de dispatcher mon panier AZ sur d'autres fournisseurs
ah ça y est, trouvé chez AZ... Mais je vais regarder donc sur le site que tu indiques alice
Mais ça fait pas quand même un peu gros, même un grain de café ? Pour une petite coupure quand même... Nan ?...
Mais ça fait pas quand même un peu gros, même un grain de café ? Pour une petite coupure quand même... Nan ?...
bah pour une toute petite ce sera encore trop gros oui mais en même temps c'est difficile de faire plus petit...
l'avantage de ce baume c'est qu'il fond bien au contact de la peau comme ça on peu "masser" la plaie.
Vu les HE ce baume pourrait peut etre servir pour un bouton d'acné récalcitrant aussi non ?
L'odeur est apparemment spéciale, mes collègues m'ont regardé d'un drôle d'air quand j'ai sorti ma pommade et surtout quand ils ont senti.
Sinon pour l'efficacité sur ma coupure: Aujourd'hui à j+5 c'est quasi cicatrisé, le plus gros a été fait, je mets encore du baume le soir pour finaliser, je masse et je laisse à l'air libre la nuit.
Merci Dragon pour cette Synergie.
Vu les HE ce baume pourrait peut etre servir pour un bouton d'acné récalcitrant aussi non ?
L'odeur est apparemment spéciale, mes collègues m'ont regardé d'un drôle d'air quand j'ai sorti ma pommade et surtout quand ils ont senti.
Sinon pour l'efficacité sur ma coupure: Aujourd'hui à j+5 c'est quasi cicatrisé, le plus gros a été fait, je mets encore du baume le soir pour finaliser, je masse et je laisse à l'air libre la nuit.
Merci Dragon pour cette Synergie.
chameauturbo- Nombre de messages : 246
moi ce que je trouve dommage c'est que c'est pas pour les petits, vu les he!!! sniffff
Pour les petits, je me demande si la reproduction de la fraîche farmacy de Lush qu'a faite Caly ici ne pourrait pas convenir ?
merci ambael pour le cote hygiene du stock qui m'avait échappé
on ouvre un post pour se filer les tuyaux !
non ???????? !!!!!!!!!!DragonJoli a écrit:Ah AZ en fait des moules grains de café ?! J'en avais vu chez cosmeto, et je trouvais ça super, flûte, moi qui suis en train d'essayer de dispatcher mon panier AZ sur d'autres fournisseurs
on ouvre un post pour se filer les tuyaux !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cosmetons libres :: Recettes :: Recettes des cosméteuses :: Corps :: Problèmes spécifiques :: Autres
Page 1 sur 2