Absolue pure et naturelle de fèves de tonka
+7
macinette
elekhtre
wistiti
Laetes
beatrice26
alicegadu
bridka
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Absolue pure et naturelle de fèves de tonka
C'est un produit que je n'ai jamais utilisé mais qui me tente car il parait que l'odeur est divine !
L'avez-vous testé ?
Dommage que son utilisation soit limitée aux crèmes du soir à cause de son côté photosensibilisant .
L'avez-vous testé ?
Dommage que son utilisation soit limitée aux crèmes du soir à cause de son côté photosensibilisant .
Re: Absolue pure et naturelle de fèves de tonka
pas testé mais testé le macérât maison de fèves tonka et c'est vrai que l'odeur est sublime!!
Ca sent quoi exactement, Alice ?
beatrice26- Nombre de messages : 2714
heu... la fève tonka!
un mélange de caramel, de vanille et de pralin ?
un mélange de caramel, de vanille et de pralin ?
Ah ben en effet ça doit être très sympa !!!
Tu les fais macérer dans quoi toi ?
Tu les fais macérer dans quoi toi ?
j'ai fait dans de l'huile de tournesol (recette là) mais tu peux faire avec n'importe quelle huile (ds noyaux d'abricot ça doit être sympa, les odeurs doivent bien se marier)...
Je viens d'aller voir ton blog (j'y étais déjà allée et j'aime bien la présentation, c'est très sympa !!).
C'est pas trop gras l'huile de tournesol ???
C'est pas trop gras l'huile de tournesol ???
béatrice :
non je ne trouve pas que l'huile de tournesol soit grasse mais c'est vrai que je n'utilise mes macérâts faits avec que sur le corps... alors on va dire huile moyenne (ni très grasse ni "sèche")... après tout dépend de notre peau (la mienne est plutôt sèche sur le corps donc le tournesol rentre sans aucun soucis... mais certaines huiles, comme la rose musquée, ne rentre pas...)
et merci pour ton comm' sur mon blog!
non je ne trouve pas que l'huile de tournesol soit grasse mais c'est vrai que je n'utilise mes macérâts faits avec que sur le corps... alors on va dire huile moyenne (ni très grasse ni "sèche")... après tout dépend de notre peau (la mienne est plutôt sèche sur le corps donc le tournesol rentre sans aucun soucis... mais certaines huiles, comme la rose musquée, ne rentre pas...)
et merci pour ton comm' sur mon blog!
Dernière édition par alicegadu le Sam 23 Mai 2009 - 11:43, édité 1 fois
ben tu vois j'ai le macérat de lys et celui de vigne rouge qui ont été fait dans de l'hv de tournesol et je les trouve assez gras ....
Mais ça dépend peut-être de ce qu'on fait macérer dedans
Mais ça dépend peut-être de ce qu'on fait macérer dedans
je n'ai pas encore essayé l'absolue mais c'est en projet
j'ai toujours un macérat de fèves tonka d'avance j'adore l'odeur qu'elle dégage dans les soins pour le corps
j'espère que le jour ou je l'achèterai je ne serai pas déçue
pour les macérats j'utilise l'huile de pépins de raisin ou de melon kalahari
qui sont de bons support qui ne laissent pas de sensation grasse sur la peau
j'ai toujours un macérat de fèves tonka d'avance j'adore l'odeur qu'elle dégage dans les soins pour le corps
j'espère que le jour ou je l'achèterai je ne serai pas déçue
pour les macérats j'utilise l'huile de pépins de raisin ou de melon kalahari
qui sont de bons support qui ne laissent pas de sensation grasse sur la peau
La pépin de raisin est aussi "sèche" que la melon selon toi, Wistiti ? Car je ne l'ai jamais essayée de peur qu'elle soit aussi grasse que la tournesol ...
l'huile de pépin de raisin est une huile à sensation sèche c'est une de mes huiles préférées pour les macérats
je n'ai jamais utilisé le tournesol à part en cuisine ou dans mes savons
je n'ai jamais utilisé le tournesol à part en cuisine ou dans mes savons
Bon je l'essaierai alors ...
En tout cas sur moi l'huile de tournesol est comédogène à fond !!! Dc fini mon huile éclaircissante, va falloir que je trouve des fleurs de lys abordables !!!!
Mais tel n'est pas le sujet !!!!!!! Désolée pour le HS les modos
A défaut d'orties fraiches pour me flageller, je prends ça et puis ça
En tout cas sur moi l'huile de tournesol est comédogène à fond !!! Dc fini mon huile éclaircissante, va falloir que je trouve des fleurs de lys abordables !!!!
Mais tel n'est pas le sujet !!!!!!! Désolée pour le HS les modos
A défaut d'orties fraiches pour me flageller, je prends ça et puis ça
Coucou,
Moi, je rape les fèves et je les fais macérer dans de l'huile coco bio (trouvée chez la vie claire) et au bout de trois semaines, c'est une tuerie.
A noter que cette huile de chez LVC est aussi utilisable en cuisine tout comme les fèves de tonka ^^).
Bises
Moi, je rape les fèves et je les fais macérer dans de l'huile coco bio (trouvée chez la vie claire) et au bout de trois semaines, c'est une tuerie.
A noter que cette huile de chez LVC est aussi utilisable en cuisine tout comme les fèves de tonka ^^).
Bises
elekhtre- Nombre de messages : 1
Coco + fèves tonka, effectivement ça doit donner
Invité- Invité
Je plussoie, d'ailleurs, il faut que j'en mette un en route d'urgence.
macinette- Nombre de messages : 2816
macinette a écrit:Je plussoie, d'ailleurs, il faut que j'en mette un en route d'urgence.
Et vous en mettez dans quoi et vous faites comment ??!
HS : Macinette, tu voudrais pas organiser un goûter cosméto chez toi genre réunion tupperware ?
Dans mon studio de 21,7 m2 (Loi Carrez ), ça va être compliqué Kakou, même s'il commence à faire froid... j'imagine le carnage
Le process est hyper simple : tu broies les fèves, tu mets dans l'HV de ton choix dans un bocal bien hermétique et tu attends quelques semaines que les fèves donnent leurs parfums à l'huile... Et tu filtres si tu as envie : très souvent, je ne filtre pas et quand je m'en sers, je fais attention à ne pas prendre le dépôt Voili, voilou
Le process est hyper simple : tu broies les fèves, tu mets dans l'HV de ton choix dans un bocal bien hermétique et tu attends quelques semaines que les fèves donnent leurs parfums à l'huile... Et tu filtres si tu as envie : très souvent, je ne filtre pas et quand je m'en sers, je fais attention à ne pas prendre le dépôt Voili, voilou
Yep, je ne filtre pas non plus mon mâcérât de vanille :)
Macinette !
Mais pourquoi on appelle ça "Absolue" alors que ça a l'air d'être la même méthode que pour le macérat ... ?!
Mais pourquoi on appelle ça "Absolue" alors que ça a l'air d'être la même méthode que pour le macérat ... ?!
Ah là, il y a incompréhension kakou : c'est la recette du macérat de fèves de tonka que je te donne là
Franchement, l'absolu, je ne sais pas comment on le fabrique et si c'est possible à la maison
Franchement, l'absolu, je ne sais pas comment on le fabrique et si c'est possible à la maison
DragonJoli a écrit:Yep, je ne filtre pas non plus mon mâcérât de vanille :)
c'est toi qui m'a donné l'idée à l'époque gentil dragon
http://entite-energie.over-blog.com/article-24258335.htmlL'absolu: Extraction des molécules volatiles des concrètes de résines et résinoïdes obtenues par une ancienne méthode d'extraction à froid des produits floraux. Ce sont des pommades parfumées qui sont lavées à l'alcool absolu à 96° ce qui donne ensuite l'absolu.
L'alcool est ensuite éliminé sous vide. Si aucun produit chimique n'a été ajouté l'absolu peut être utilisé sans risque pour la santé.
L'absolue s'approche plus de la teinture alcoolique réduite, c'est-à-dire de ce qu'on appelle un "extrait fluide"
ah oui macinette, je me souviens C'est vrai que je ne l'ai jamais fait pour les fèves tonka... Comme l'odeur est quand même assez costaud, j'aurais peur que çà devienne trop trop odorant, non ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2