Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Insomnie - Troubles du sommeil

+5
Mimine21
alicegadu
misstambouille
bridka
ambael
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 14:53

Salut les filles,

Juste histoire de ne pas faire de HS sur le post Stress, bien que les deux soient souvent liés Very Happy voici un post spécial adressé à nos insomniaques et autres noctambules préférées.

Bridka, bonne nouvelle cheers Je suis allée à la pharmacie pour me renseigner sur les Fleurs de Bach (on y revient...), figure toi que depuis l'année dernière il existe un Rescue - Nuit : rien que pour toi Insomnie - Troubles du sommeil 918291

Revenons maintenant à nos cochons pig (désolée y a pas de mouton lol! ) et parlons un peu HE qui facilite le retour au calme et l'endormissement.

J'ai fait une petite préparation piquée dans un livre sur l'aromathérapie (Baudoux si vous connaissez). Le mélange de base est le suivant :

- 2 ml de Lavandin super (j'ai remplacé par de la Lavande ça a à peu près le même effet)
- 3 ml de Mandarine rouge
- 2 ml de Petit grain

Ce mélange à l'avantage s'utiliser de trois façons différentes :

- pour un bain 10 gouttes du mélange dans 2 cs de poudre de lait ou additionné à du Solubol (rapport 1-4 minimum)

- tel quel en diffusion 10-15 minutes toutes les heures

- additionné à 18 ml d'HV de noisette à appliquer sur le plexus solaire, sur la face interne des poignets ou encore sur la voûte plantaire.

Cette composition a l'avantage d'être adaptée aussi bien aux grands qu'aux petits et je peux vous certifier que ça fonctionne pour l'avoir essayé sur moi et sur mes bouts d'chou. Les concernant, l'applique sur la plante des pieds.

Pour l'anecdote, savez-vous que si vous appliquez une HE sur la plante de vos pieds, l'odeur de l'HE est légèrement présente dans votre haleine environ 30 minutes après Very Happy Very Happy Si si c'est vrai !!

Il y a une autre HE qui est hyper mais alors hyper efficace pour moi.... mais pas bon marché du tout : c'est la rose. J'me suis lâchée sur ma dernière commande chez AZ car ils faisaient un promo dessus. Un soir où j'étais particulièrement tendue et que je savais que je n'allais pas m'endormir comme ça, j'ai pris une minuscule goutte (et je dis bien minuscule car elle est hyper concentrée) que j'ai appliquée sur mes poignets, mes tempes et le bout de mon nez.

Ca a été quasiment instantané, détente totale en même pas 5 minutes. Incroyable !! cheers

Du coup, j'ai testé sur mes monstres le lendemain mais encore plus light, idem. Ils m'ont regardé, m'ont dit mmmmmmmm ça sent bon !!!!!!!! Le temps de les coucher et de leur faire un bisou, il étaient hyper tranquilles alors que d'habitude c'est la foire le soir bbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbb !
5 minutes après, ils dormaient !!

Voilà me petite contribution du jour Insomnie - Troubles du sommeil 906864

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par ambael Jeu 2 Avr 2009 - 14:58

faudrait que j'essai la rose car j'avais fait une brume d'oreiller avec plusieurs he notamment le petit grain et horreur, j'en ai mis sur les doudous sauf que les loulous ont detesté l'odeur!! Insomnie - Troubles du sommeil 932743
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 15:01

C'est pour ça que pour eux j'applique sur la voûte plantaire, comme cela ça ne les incommodent pas trop. Mais bon, les miens les odeurs d'agrumes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par ambael Jeu 2 Avr 2009 - 15:03

je vais essayer, pis lol! ça servira en meme temps pour les pieds (cf post sur les pieds qui puent!!)
les ml, ça fait quoi en gouttes???
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 15:08

Tu n'as pas de pipette ou de seringue ? Tu vas ramer sinon enfin 1 ml = environ 30-35 gouttes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par bridka Jeu 2 Avr 2009 - 15:14

MERCI Very Happy , je vais essayer de trouver du rescue nuit !
j'ai commencé hier à aller mieux, pas allée sur le pc après 20h, et du coup dodo vers minuit, un vrai petit miracle !
mais je garde sous la main tes conseils, qu'est ce qu'ils sont chouettes !
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par ambael Jeu 2 Avr 2009 - 15:23

oui mais je vais faire moins en dosage, juste un peu pour voir... donc genre 0.5 ml donc 15-20 gtees!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 19:47

Bridka, j'ai trouvé ton prroblème!!!!!!!!!!!!!! Tu t'éclates tellement à tchatcher (désolée pour l'orthographe), que t'as pas envie d'aller te coucher lol! lol! lol!

Ca fait maintenant presqu'un mois et j'ai chopé le virus, mon z'hom commence a en avoir le vertige. Demain, j'achète fleurs de bach pour la communauté bbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par bridka Jeu 2 Avr 2009 - 22:01

le problème, c'est que je ne bosse plus depuis 15 jours, donc je flâne le soir, je me décale et tutti quanti ....
voilà ....
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 13:14

Ambael, Bridka,

Je re-testé la rose hier soir. C'est franchement incroyable ! Je me suis détendue instantanément, je me suis couchée et hop Sleep Sleep direct !

Mais bon pour vous je ne sais pas, mais moi j'ai du mal à m'endormir parce que je cogite. En fait, je ressasse beaucoup tout ce que j'ai fait la journée.... :#8569:Du coup, j'ai l'impression que la puissance de l'HE de rose fait que je décroche complètement de mes pensées, comme si mon attention n'était plus captée que par son intensité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par bridka Ven 3 Avr 2009 - 13:24

j'en ai pas de l'he de rose ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais j'ai de l'hydrolat faute de mieux ...
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par misstambouille Ven 3 Avr 2009 - 13:30

Pour ma part pas de souci d'insomnies, je suis KO, je dors comme un bébé. Insomnie - Troubles du sommeil 941676 En fait je suis toujours fatiguée c'est un gros problème pour moi.
misstambouille
misstambouille

Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/03/2009

http://conseils-huiles-essentielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 13:32

Bah à défaut, soit. Chez AZ ils disent de se la vaporiser sur soi en évitant les yeux (ça détend).

Par contre je te conseille de la boire lol! lol! lol! mdr....... Je rigole mais c'est vrai je te garantit. J'ai acheté un livre sur l'hydrolathérapie dans lequel il est conseillé de mettre une cc d'HA dans un verre d'eau et de le boire. Tu peux le faire également avec de l'HA de Camomille. J'avais pris ça .......toujours pour mes gosses qui me font Insomnie - Troubles du sommeil 932743 régulièrement pour les calmer, j'ai jamais réussi à leur faire boire Insomnie - Troubles du sommeil 873427 Insomnie - Troubles du sommeil 873427

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par bridka Ven 3 Avr 2009 - 13:34

Je compatis misstambouille, c'est pas rigolo ce genre de chose.

bah j'aurais drôlement les bou*** de boire mon hydrolat de roses de grasse !!!!!
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 13:36

misstambouille a écrit:Pour ma part pas de souci d'insomnies, je suis KO, je dors comme un bébé. Insomnie - Troubles du sommeil 941676 En fait je suis toujours fatiguée c'est un gros problème pour moi.

Je vais ouvrir un post "Coup de Fatigue" ahhhahhhhahhh ahhhahhhhahhh Mais là il faut que je replonge dans mes bouquins pour te sortir les HE magiques qui règleront ton problème !

Petite parenthèse : si tu es toujours fatiguée, c'est peut-être que ton sommeil n'est pas réparateur. Du coup, retour à la case "Insomnies et Troubles du sommeil" car c'est une forme de trouble du sommeil lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 13:36

bridka a écrit:Je compatis misstambouille, c'est pas rigolo ce genre de chose.

bah j'aurais drôlement les bou*** de boire mon hydrolat de roses de grasse !!!!!

Bon, t'as plus qu'à pchitter alors... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par bridka Ven 3 Avr 2009 - 13:41

ce soir, je pshiiiit
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par misstambouille Ven 3 Avr 2009 - 13:49

Non malheureusement pour moi y a rien à faire, en faite j'ai une petite maladie pas très simpa et pour que ma fatigue s'en aille il faudrait lui trouver un remède (la recherche avance à grands pas mais pas encore trouvé)... Mais bon je vais pas me plaindre, je pourrais avoir des symptômes pire que la fatigue, donc je positive Very Happy et puis je me couche tôt Insomnie - Troubles du sommeil 941676
misstambouille
misstambouille

Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/03/2009

http://conseils-huiles-essentielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 13:50

Insomnie - Troubles du sommeil 116640 en espérant qu'ils trouvent vite....... fllllllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par alicegadu Ven 3 Avr 2009 - 14:24

petit HS : misstambouille, je sais pas qu'elle est ton soucis mais perd pas courage de traiter le fond du pb... et je suis bien placée pour te dire ça puisque je gère deux cochonneries -avec succès- grâce à la phyto... et à la surprise d'autres médecins... donc tout peut tjs s'arranger !
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par misstambouille Ven 3 Avr 2009 - 15:10

merci pour votre soutien les filles Insomnie - Troubles du sommeil 906864
misstambouille
misstambouille

Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/03/2009

http://conseils-huiles-essentielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Mimine21 Sam 4 Avr 2009 - 14:19

Misstambouille je rejoins les filles et je te souhaite moi aussi bon courage...
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par ambael Lun 6 Avr 2009 - 11:53

bisous miss tambouille!!! je croise pour que tu trouve une solution!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Emma Lun 6 Avr 2009 - 12:21

Oui, Misstambouille. Bon courage! Et bisous tout plein.

Bon, moi aussi j'ai un problème d'insomnie. Pas pour m'endormir, ça c'est sans souci : je suis tellement sur la brèche toute la journée que je m'endors sans problème comme un bébé. Mon problème c'est que je me réveille régulièrement entre 3 et 4 h du matin et impossible de me rendormir. Ou alors sur le coup des 6h, alors que je dois me lever genre une demi heure après.
Z'auriez pas des conseils à me donner ?
Emma
Emma

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 14:45

Bonjour Emma,

J'ai le même problème que toi. Pas de souci pour m'endormir, par contre à 4h du mat' j'ai les mirettes grande ouvertes et impossible de me rendormir. Je me mets à cogiter et me rendors en général à 6h du mat' soit 30 minutes avant que le réveil sonne et là je suis en vrac.

Mon médecin m'a expliqué il y a longtemps que ce genre de problème apparaît quand il y a décalage entre fatigue intellectuelle et fatigue physique. Il m'a alors conseillé de faire du sport pour ré-équilibrer les deux.

Sauf qu'à l'époque, j'étais célibataire sans enfant et que j'avais du temps à consacrer ma petite personne bbbbbbbbbbb bbbbbbbbbbb Plus maintenant !

J'ai commencé un traitement avec Rescue Nuit des Fleurs de Bach depuis vendredi dernier, je te dis si ça fonctionne dans quelques temps.

Sinon, comme je l'ai dit dans mes précédents poste, l'HE de Rose fonctionne bien sur moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnie - Troubles du sommeil Empty Re: Insomnie - Troubles du sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum