Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Super liniment réparateur et anti erytheme

3 participants

Aller en bas

Super liniment réparateur et anti erytheme Empty Super liniment réparateur et anti erytheme

Message par Evounette Jeu 27 Sep 2012 - 14:05

bbbbbbbbbbb que vois-je!!! j'étais pourtant certaine de l'avoir posté cette recette !

donc voici mon super liniment, beaucoup de mamans ont leur propre recette, mais comme il n'y en à pas, on peu ouvrir un post spécial liniment ?

le mien est tres simple, je le fait avec mon mixeur à soupe, dans le recipient haut et etroit fourni avec .

je fais environ 800 ml
- moitié HV - moitié eau de chaux
- 1 CS de miel bio
- 10 gouttes d'HE bois de rose
- cire d'abeille

- je mets mon eau de chaux en premier, puis ajoute l'huile.
- je fais fondre dans un verre avec un peu d'huile ma cire, j'en met une certaine quantité, elle agit comme emulsifiant en plus d'etre filmogene
-je la verse tres rapidement et je mixe !!!!!!!!! ajout du miel, parfois à faire tiédir si pas assez liquide, et je remixeuuuuuuuu !

he bois de rose, et Vitamine E pour pousser le vis eventuellement lol


il à fait ces preuves,et j'en fais pour plusieurs personnes. quand j'ai trouvé ma recette il à sauvé les fesses de mon ainée, et ma seconde n'a jamais eu les fesses rouges.

sinon vu les ingredients il peu etre utilisé pour toutes sortes de problemes de peaux, pour la toilette intime et comme demaquillant yeux


ps : je precise que l'he de bois de rose n'est pas deconseillée pour les bébés, elle est utilisé contre les toux des nourissons par exemple.
Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super liniment réparateur et anti erytheme Empty Re: Super liniment réparateur et anti erytheme

Message par Dame Patience Mar 9 Oct 2012 - 7:20

Merci pour ton partage =D
Le miel sert à quoi à part à sentir bon?
Là je voudrais tester avec un macérât huileux de lavande t'en penses quoi?
Merci :)

Dame Patience

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super liniment réparateur et anti erytheme Empty Re: Super liniment réparateur et anti erytheme

Message par Evounette Mar 9 Oct 2012 - 11:04

dans cette recette le miel ne sert pas a sentir bon, d'ailleur l'HE bois de rose couvre totalement !

le miel est un antibactérien et un cicatrisant puissant.

selon sa concistance il peu parfois jouer sur la texture du produit finit.

la cire sert d'emulsifiant ( mes liniments de déphasent jamais) et est fimlogene pour protéger la peau.
Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super liniment réparateur et anti erytheme Empty Re: Super liniment réparateur et anti erytheme

Message par Dame Patience Mar 9 Oct 2012 - 12:50

Merci! Effectivement j'ai testé le miel sur mon liniment (75 h olive 25 macérât h 50 eau de chaux) relativement épais, une fois le miel ajouté, il est devenu plus liquide...et il ne sent pas le miel :p Maintenant ça risque de déphaser (comme d'hab!) mais peut être le fait de "mixer" (mixeur plongeant) la préparation la rend-elle plus stable? qu'en dis tu?

Dame Patience

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super liniment réparateur et anti erytheme Empty Re: Super liniment réparateur et anti erytheme

Message par Evounette Mar 9 Oct 2012 - 13:08

en fait je ne fais jamais d'ajout apres, justement pârceque cela risque de déphaser... les seule fois ou je rajoute, c'est parceque il est trop liquide et donc à des chances de dephaser (et je n'aime vraiment pas un liniment liquide) donc je rajoute de la cire fondue dans un peu d'huile, et rajouet ça à toute vitesse, et mixer longtemps.

sinon avant d'utiliser la cire d'abeille, je prenais des beurres vegetaux ou de l'huile de coco, mais bon, avec la cire je ne le rate presque jamais !
Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super liniment réparateur et anti erytheme Empty Re: Super liniment réparateur et anti erytheme

Message par Dame Patience Ven 12 Oct 2012 - 18:36

Merci c'est bon à savoir :)
Pour la prochaine "fournée" j'utiliserai de la cire : il à déphasé mais ça ne me gêne pas Wink

Dame Patience

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super liniment réparateur et anti erytheme Empty Re: Super liniment réparateur et anti erytheme

Message par elise38360 Sam 13 Oct 2012 - 10:09

merci pour cette recette, j'essayerais le miel !

elise38360

Nombre de messages : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2012

http://cledice.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Super liniment réparateur et anti erytheme Empty Re: Super liniment réparateur et anti erytheme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum