Macérat de vanille
+8
lunachrométik
Emma
bridka
hind
Coquillette
alicegadu
pom framboise
misstambouille
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Macérat de vanille
ah bah voilà on s'ets croisé
Bah je sais pas, il me semblait que la part de glycérine est plus petite que ça, mais bon, je te dis j'y connais pas grand chose hein....
Bah je sais pas, il me semblait que la part de glycérine est plus petite que ça, mais bon, je te dis j'y connais pas grand chose hein....
Ben moi non plus, c'est la première fois que j'en fais. Je m'étais inspirée du macérât glycériné de rose d'Alice pour les proportions.....................
Coquillette- vieille chouette active
en fonction des recettes et des auteurs on va de 50 à 80% de glycérine (ou 5% chez AZ mais là c'est pour avoir une phase aqueuse complète et c'est bcp plus fragile)
au dessus de 25% de glycérine normalement pas besoin de conservateur (ceci dit tu noteras que j'avais mis de l'EPP... mon macérât conservé depuis à température ambiante n'a pas bougé...), j'avais tablé sur 80% pour être sûr de la conservation et pour l'utiliser en remplacement de ma glycérine...
au dessus de 25% de glycérine normalement pas besoin de conservateur (ceci dit tu noteras que j'avais mis de l'EPP... mon macérât conservé depuis à température ambiante n'a pas bougé...), j'avais tablé sur 80% pour être sûr de la conservation et pour l'utiliser en remplacement de ma glycérine...
Dites les filles, on peut faire des macérats n'imporete quand ?! genre là maintenant ?! j'demande ça pasqu'y caille ... ou alors je mets sur le radiateur ?!
bien sûr tu peux faire des macérâts n'importe quand :)
Le radiateur, à mon goût c'est un peu "too much", ou alors pas trop longtemps...
Le radiateur, à mon goût c'est un peu "too much", ou alors pas trop longtemps...
Je plussoie, ça prend plus de temps je pense mais c'est faisable
macinette- Nombre de messages : 2816
ok ! vais essayer par la dernière fois je l'ai oublié dehors et zhom a cru que c'était encore une expérience à la madame Mim que j'avais fait ...
macinette- Nombre de messages : 2816
Je crois que j'avais fait 40% de glycérine / 60% d'eau sans conservateur, et ça tient...
Par contre, des idées d'usage du macérât hydroglycériné ? Car, à part le sentir de temps en temps, je ne sais pas exactement comment m'en servir (oui, je faisais des test de macérât juste pour le plaisir...)
Par contre, des idées d'usage du macérât hydroglycériné ? Car, à part le sentir de temps en temps, je ne sais pas exactement comment m'en servir (oui, je faisais des test de macérât juste pour le plaisir...)
tu dois pouvoir t'en servir en remplacement d'une partie de ta phase aqueuse. sachant que dans l'idéal tu doses ta glycérine à 5% ça ferait un dose à 12,5% de ton macérat dans ta recette.
Page 2 sur 2 • 1, 2