Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super ...
Voir le deal
11.99 €

Ingrédient mystère l 'arrow root

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ingrédient mystère l 'arrow root - Page 2 Empty Re: Ingrédient mystère l 'arrow root

Message par barnouille le Jeu 7 Mai 2009 - 17:44

5% MF et 2% VE ça m'a l'air très bien, je pense que ta crème prendra sans pb avec ça.
barnouille
barnouille
cadette zen

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ingrédient mystère l 'arrow root - Page 2 Empty Re: Ingrédient mystère l 'arrow root

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2009 - 20:54

Pw3t, idem Barnouille pour le dosage des émulsifiants.

Pour l'arrow root je mettrais que 3 %. Personnellement je mets 1 cuillère doseuse de 2,5 ml. pour 100 g. de préparation et je trouve que c'est très bien. Si tu trouves que 3 % c'est insuffisant tu seras toujours à temps d'en rajouter.

Invité
Invité

Message par Pw3t le Ven 8 Mai 2009 - 8:15

Je viens de faire ma crème avec 3% d'arrow root et c'est nickel ; je vais enfin pouvoir me servir de mes crèmes en crème de jour cheers
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

http://cosmeticious.com/

Message par Evounette le Mer 4 Aoû 2010 - 17:36

ici j'utilise l'arrow root aussi en cuisine, parceque ça remplace les oeufs dans certaines recette, quand on à plus d'oeufs, ou pour les végétaliens...

donc oui, si on l'ajoute en ajout, une fois l'emulsion froide, c'est pour le touché doux et sec, mais il peux aussi remplacer les gommes, en le mettant à chauffer avec les phases.

en cuisine avant de l'incorporer à la recette, on le dilur avec de l'eau.

voilà, j'espere que j'aurais contribué à repondre aux questions qui subsistaient peut etre encore ! Ingrédient mystère l 'arrow root - Page 2 Icon_geek
Evounette
Evounette

Message par macinette le Mer 4 Aoû 2010 - 20:38

Ah oui, tu auras contribué à nous apporter des précisions Evounette, merci car je ne l'utilisais que comme "toucher sec" et pour la cuisine, alors là, c'est une vraie découverte le remplacement des oeufs cyclops
macinette
macinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2