la lavande
4 participants
Page 1 sur 1
la lavande
je fais depuis des années, mon démaquillant, avec de la lavande macérée dans l'huile d'olives pendant un bon mois, ensuite je rajoute quelques gouttes d'HE de lavande.
Lors du démaquillage, j'humidifie un peu mon coton et j'utilise mon huile démaquillante.
Lors du démaquillage, j'humidifie un peu mon coton et j'utilise mon huile démaquillante.
Re: la lavande
je la fais aussi macérer dans de l'huile d'olive (dont elle a aussi le mérite de cacher l'odeur) et je l'utilise dans des baumes pour peaux très sèches (style pour les petons)
(au fait j'ai déplacer ton post : il était dans les allergies )
(au fait j'ai déplacer ton post : il était dans les allergies )
merci alicegadu, c'était tard hier au soir, et je n'ai vu que la ''lavande'' et j'ai fait un clic dessus
je n'utilise pas les assouplissants du commerce pour le rinçage du linge, je mets beaucoup de fleurs de lavande dans du vinaigre blanc et je laisse macérer plusieurs jours jusqu'à ce que le vinaigre soit foncé, ensuite je verse dans une bouteille en filtrant avec une grande passsoire et un entonnoir et je mets dans le bac à produit assouplissant la moitié d'un verre. Le linge est plus doux.
Dernière édition par colette le Jeu 4 Nov 2010 - 10:13, édité 1 fois
top ! merci pour ces astuces colette
macinette- Nombre de messages : 2816
je mets aussi dans du sucre en poudre des fleurs de lavande, pour sucrer mes infusions, je prends une cuiller à café de ce sucre, ça donne du goût et c'est super bon
Super idée Moi aussi, je mets du vinaigre blanc à la place de la soupline, mais j'ai jamais pensé à y faire macérer de la lavande.colette a écrit:je n'utilise pas les assouplissants du commerce pour le rinçage du linge, je mets beaucoup de fleurs de lavande dans du vinaigre blanc et je laisse macérer plusieurs jours jusqu'à ce que le vinaigre soit foncé, ensuite je verse dans une bouteille en filtrant avec une grande passsoire et un entonnoir et je mets dans le bac à produit assouplissant la moitié d'un verre. Le linge est plus doux.
Coquillette- vieille chouette active
j'utilise aussi la lavande chaque fois que je me lave les dents, je mets 2 gouttes HE pour le rinçage dans un verre d'eau, je touille avec le manche de la brosse à dents et voilà
un truc aussi super avec la lavande contre les mycoses des pieds, du pouce plus précisemment, masser l'ongle avec 1 goutte d'HE de lavande, après avoir baigner ses pieds dans de l'eau salée, bien essuyer et masser tous les soirs jusqu'à disparition de la mycose. IL faut continuer à faire de temps en temps pour ne pas reprendre ça. On en prend souvent dans les piscines.
Ca m'intéresse particulièrement, car j'ai une mycose sur l'ongle du gros orteil. Je l'ai traitée pendant 6 mois avec un "vernis" prescrit par mon médecin, c'est parti...............puis revenu quelques mois plus tard . Bon, elle n'est pas bcp développée, juste une petite tache sur le coin de l'ongle, mais si je laisse, ça va gagner toute la surface
Je vous tiens au courant si ça marche chez moi
ça marche, il faut surtout le faire tous les soirs et bien gratter l'ongle et couper aussi l'ongle, c'est un peu long au début, mais si on fait de temps en temps par la suite, c'est super
Coquillette a écrit:Ca m'intéresse particulièrement, car j'ai une mycose sur l'ongle du gros orteil. Je l'ai traitée pendant 6 mois avec un "vernis" prescrit par mon médecin, c'est parti...............puis revenu quelques mois plus tard . Bon, elle n'est pas bcp développée, juste une petite tache sur le coin de l'ongle, mais si je laisse, ça va gagner toute la surface
coucou Coquillette, tu fais toujours à la lavande ?????
En fait, j'ai fait une préparation de plusieurs HE (c'est une recette de Dominique Baudoux), mais je ne l'ai pas encore utiliséé;
Avec les beaux jours qui arrivent, j'aime bien mettre du vernis sur mes ongles de pieds, et avec les HE, ça va pas coller. Donc j'attends plus tard pour attaquer le traitement
Avec les beaux jours qui arrivent, j'aime bien mettre du vernis sur mes ongles de pieds, et avec les HE, ça va pas coller. Donc j'attends plus tard pour attaquer le traitement