la lavande
4 participants
Page 1 sur 1
la lavande
je fais depuis des années, mon démaquillant, avec de la lavande macérée dans l'huile d'olives pendant un bon mois, ensuite je rajoute quelques gouttes d'HE de lavande.
Lors du démaquillage, j'humidifie un peu mon coton et j'utilise mon huile démaquillante.
Lors du démaquillage, j'humidifie un peu mon coton et j'utilise mon huile démaquillante.
Re: la lavande
je la fais aussi macérer dans de l'huile d'olive (dont elle a aussi le mérite de cacher l'odeur) et je l'utilise dans des baumes pour peaux très sèches (style pour les petons)
(au fait j'ai déplacer ton post : il était dans les allergies )
(au fait j'ai déplacer ton post : il était dans les allergies )
merci alicegadu, c'était tard hier au soir, et je n'ai vu que la ''lavande'' et j'ai fait un clic dessus
je n'utilise pas les assouplissants du commerce pour le rinçage du linge, je mets beaucoup de fleurs de lavande dans du vinaigre blanc et je laisse macérer plusieurs jours jusqu'à ce que le vinaigre soit foncé, ensuite je verse dans une bouteille en filtrant avec une grande passsoire et un entonnoir et je mets dans le bac à produit assouplissant la moitié d'un verre. Le linge est plus doux.
Dernière édition par colette le Jeu 4 Nov 2010 - 10:13, édité 1 fois
top ! merci pour ces astuces colette
macinette- Nombre de messages : 2816
je mets aussi dans du sucre en poudre des fleurs de lavande, pour sucrer mes infusions, je prends une cuiller à café de ce sucre, ça donne du goût et c'est super bon