Allergie à l'aloe vera ?
+4
macinette
Coquillette
alicegadu
bridka
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Allergie à l'aloe vera ?
Bah mince alors, j'en utilise presque quotidiennement depuis des mois, et ce soir, brûlures et rougeurs terribles, je suis écarlate.
Je viens de vérifier, il est ouvert depuis ... 11 mois
Alors péremption ou allergie ?
Je le benne et demain je retente avec ma nouvelle bouteille.
Je viens de vérifier, il est ouvert depuis ... 11 mois
Alors péremption ou allergie ?
Je le benne et demain je retente avec ma nouvelle bouteille.
Re: Allergie à l'aloe vera ?
allergie brutale ce serait bizarre...
t'es sûr que tu ne réagis pas à autre chose ?
sinon oui peut-être périmé...
t'es sûr que tu ne réagis pas à autre chose ?
sinon oui peut-être périmé...
+1 avec Alice, jamais eu la moindre allergie avec l'aloé vera. Je penche pour la péremption. Tu m'aurais dit la même chose avec de la glycérine je t'aurais dit oui tout de suite mais avec l'aloé non
Invité- Invité
C'est quand même étrange que l'aloé donne une réaction pareille si il est périmé
Ca a duré longtemps ta rougeur et brûlure ? Tu as mis quelque chose pour calmer ou c'est passé tout seul? enfin, je pense que tu as au moins rincé........
Ca a duré longtemps ta rougeur et brûlure ? Tu as mis quelque chose pour calmer ou c'est passé tout seul? enfin, je pense que tu as au moins rincé........
Coquillette- vieille chouette active
As-tu mis "autre chose" sur ta peau avant ? Es-tu allée au soleil avant ?
As-tu fait une touche ailleurs "pour voir" ? As-tu mangé un aliment inhabituel ?
Le problème c'est qu'on ne sait jamais d'où peut venir une allergie brutale et oui, on peut devenir allergique brutalement à une substance qu'on a l'habitude d'utiliser
Evidemment, il y a aussi le problème de la péremption, mais vas-y doucement quand même si tu retentes, juste un "petit bout" de peau hein
Le fait que l'on soit stressée ou fatiguée peut aussi jouer sur la réaction de la peau...
As-tu fait une touche ailleurs "pour voir" ? As-tu mangé un aliment inhabituel ?
Le problème c'est qu'on ne sait jamais d'où peut venir une allergie brutale et oui, on peut devenir allergique brutalement à une substance qu'on a l'habitude d'utiliser
Evidemment, il y a aussi le problème de la péremption, mais vas-y doucement quand même si tu retentes, juste un "petit bout" de peau hein
Le fait que l'on soit stressée ou fatiguée peut aussi jouer sur la réaction de la peau...
macinette- Nombre de messages : 2816
Ca va mieux ta peau ???
Essaie au creux du coude pour voir si c'est vraiment l'aloe périmé qui te fait ça et puis si ça te le refait, essaie avec ta nouvelle bouteille ...
Tiens nous au courant quoi qu'il en soit
Essaie au creux du coude pour voir si c'est vraiment l'aloe périmé qui te fait ça et puis si ça te le refait, essaie avec ta nouvelle bouteille ...
Tiens nous au courant quoi qu'il en soit
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Je vais pencher sur la péremption par prudence, de toutes façons, c'est un fond de bouteille, donc pas de regrets ....
Je n'ai rien mis avant, rien mangé d'inhabituel MAIS comme j'ai eu 3 vaccins mercredi soir, c'est peut-être une piste ....
Rien mis dessus car mon anti-irritation, c'est l'aloe
Effectivement, j'ai rincé puis 1/2 h après, encore bien rouge, je me suis collée une couche de FDT car j'allais au resto.
Ce matin, tout va bien.
Je n'ai rien mis avant, rien mangé d'inhabituel MAIS comme j'ai eu 3 vaccins mercredi soir, c'est peut-être une piste ....
Rien mis dessus car mon anti-irritation, c'est l'aloe
Effectivement, j'ai rincé puis 1/2 h après, encore bien rouge, je me suis collée une couche de FDT car j'allais au resto.
Ce matin, tout va bien.
j'aurais dit comme les filles aussi par rapport à la péremption ..
t'as pas retenté sur une autre partie de ton corps ??
mais bon cool si ça va mieux ce matin !
t'as pas retenté sur une autre partie de ton corps ??
mais bon cool si ça va mieux ce matin !
Oui si ça va mieux ce matin, c'est bon signe : ça ne devait pas être une allergie mais juste une réaction ponctuelle (les vaccins sont effectivement une piste )
Soit quand même prudente à ta prochaine application.
Soit quand même prudente à ta prochaine application.
alors ! Et puis, grâce à toi, on sait qu'un aloé vera périmé est un aloé véra à jeter sans se poser de question
Vous avez remarqué que les nouveaux gels d'aloe vera d'AZ n'ont plus la même compo que ceux d'avant ?
Invité- Invité
Non, j'ai pas fait attention Aurel, d'autant que j'utilise une autre marque qui me convient bien : celle qui commence par Lily
et qui se termine par of the desert (désolée j'ai pas pu m'en empêcher )
Invité- Invité
c'est ça oui et je te comprends oh que oui !
Alors, je n'ai pas reposté depuis juillet, mais il se trouve que mon second flacon, bien neuf a été utilisé 1 mois et zou, re-allergie de malade.
Du coup, j'ai laissé tomber ce produit, dans la mesure où ce n'était pas un soucis de péremption ni de vaccins, je me suis rendue à l'évidence : ma peau ne tolérait plus l'aloé vera
Et puis, aujourd'hui : http://agothtale.free.fr/?p=857
Du coup, j'ai laissé tomber ce produit, dans la mesure où ce n'était pas un soucis de péremption ni de vaccins, je me suis rendue à l'évidence : ma peau ne tolérait plus l'aloé vera
Et puis, aujourd'hui : http://agothtale.free.fr/?p=857
Bri, si ça peut t'aider : j'en ai un "Planter's" acheté en pharmacie qui est très bien.
J'avais Lily of the desert avant mais comme mon pharmacien a essayé de m'en refiler un à la DLU dépassée et qu'il avait un aspect "bizarre", j'ai préféré changer de fournisseur et de marque pour ce produit
J'avais Lily of the desert avant mais comme mon pharmacien a essayé de m'en refiler un à la DLU dépassée et qu'il avait un aspect "bizarre", j'ai préféré changer de fournisseur et de marque pour ce produit
C'est gentil .... mais ici, j'ai comme un doute d'en trouver.
Dans 1 mois, je suis en France, je verrais.
Dans 1 mois, je suis en France, je verrais.
Oh, tu reviens définitivement ou c'est pour des vacances ?
Pour les vacances, je suis ici pour encore 1 ou 2 ans.
Mais attention, de vraies grandes vacances de presque 3 mois
Mais attention, de vraies grandes vacances de presque 3 mois
Ah oui, ce sont des "grandes" vacances, c'est
J'en connais une qui va "faire le plein"
Oups, je suis HS, désolée
J'en connais une qui va "faire le plein"
Oups, je suis HS, désolée
Bonsoir,
Je suis contente de découvrir ce forum en cherchant des infos sur une possible allergie à l'aloe vera ; mon inflammation aura au moins ce bon côté!!
Vos échanges me rassurent sur ce qui est en train de m'arriver. J'ai la peau du visage granuleuse depuis hier et ça s'est un peu étendu aujourd'hui (+ impression d'être enflée au réveil). Et je ne vois qu'un gommage au gel d'aloe samedi soir pour l'expliquer.
Je voudrais vous demander si vous savez quoi faire pour calmer l'irritation cutanée + avoir une idée du temps que ça peut durer. En attendant, je me lave au savon d'alep et ai appliqué de l'huile de chanvre hier et la crème au calendula de Weleda aujourd'hui. Pour le moment, il n'y a pas d'amélioration, plutôt une légère aggravation (zone granuleuse un peu plus étendue).
Merci d'avance,
Je suis contente de découvrir ce forum en cherchant des infos sur une possible allergie à l'aloe vera ; mon inflammation aura au moins ce bon côté!!
Vos échanges me rassurent sur ce qui est en train de m'arriver. J'ai la peau du visage granuleuse depuis hier et ça s'est un peu étendu aujourd'hui (+ impression d'être enflée au réveil). Et je ne vois qu'un gommage au gel d'aloe samedi soir pour l'expliquer.
Je voudrais vous demander si vous savez quoi faire pour calmer l'irritation cutanée + avoir une idée du temps que ça peut durer. En attendant, je me lave au savon d'alep et ai appliqué de l'huile de chanvre hier et la crème au calendula de Weleda aujourd'hui. Pour le moment, il n'y a pas d'amélioration, plutôt une légère aggravation (zone granuleuse un peu plus étendue).
Merci d'avance,
Belza- Nombre de messages : 5
tu as plutôt eu de bons réflexes pour calmer ta réaction allergique, la camomille sous toutes ses formes peut aussi être très efficace mais quoiqu'il en soit il faudra sans doute plusieurs jours pour que cela parte... bon courage !
Page 1 sur 2 • 1, 2