Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

5 participants

Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Coquillette Dim 9 Mai 2010 - 6:25

Voilà mon chef d'oeuvre. J'en ai bavé pour le démouler, y en a une couche restée accrochée au fond Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_sad et ça donne un savon tout moche en dessous, pourtant j'ai huilé le moule. Pour la coupe, il était temps (au bout de 13 heures)

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Savon_10

Une fois retourné et coupé, c'est un peu moins moche

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Savon_12


Dernière édition par Coquillette le Sam 22 Mai 2010 - 7:20, édité 1 fois
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 6:34

Ils sont vraiment très chouettes vus de dessus Coquillette !
Et le rouge framboise est vraiment joli sunny
Quel colorant as-tu utilisé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Coquillette Dim 9 Mai 2010 - 6:42

Merci Aurel, vu du dessus, oui, quoique le résultat devait donner des vagues Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Suspect . Mais je ne comprend pas pourquoi il a collé comme ça au fond Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Confused
Ah et j'oubliais, il ne sent absolument rien Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_evil pourtant avec la cire de rose (qui est très parfumée), l'HE de bois de rose et arôme rose de damas Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_scratch
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Coquillette Dim 9 Mai 2010 - 6:47

T'as édité ou j'ai pas vu la question..........et puis t'as changé ton avatar. Celui là fait nettement plus sérieux.
Le colorant, c'est du colorant alimentaire rouge Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_biggrin
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par beatrice26 Dim 9 Mai 2010 - 7:00

Coquillette, il est très joli ce savon !!!!
Et comme dit Aurel, le rouge est magnifique, vraiment.
En revanche c'est vrai que c'est dommage qu'il ne sente rien .... Peut-être qu'il sent si tu le passes sous l'eau chaude (souvent le chaud développe les arômes) ...
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par alicegadu Dim 9 Mai 2010 - 7:12

bah oui ! il est pas si mal (très beau rouge!) en tout cas vu du dessus Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_wink
c'est bizarre qu'il ait collé alors qu'il était temps de le couper (quand ça colle d'habitude c'est quand c'est trop frais...)!!??!!
pour l'odeur tu auras peut-être une surprise sur la cure : mon savon coco ne sentait rien et a pris une sublime odeur après...
ou une surprise sous l'eau Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_wink

et bien d'accord avec Aurel : j'ai eu l'occasion de tester des savons maison pas doux du tout Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Kopfschuettel ... maintenant je les surgraisse tous à 9% et quand je peux, en plus, je les fais au lait entier... le choix de l'huile de surgraissage est important aussi...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Coquillette Dim 9 Mai 2010 - 7:26

Merci les filles
Il était peut être trop frais alors ? Quand tu le coupes, il est dur, dur ?? Quand je presse dessus très fort avec le doigt, il s'enfonce un peu. C'est pas évident, c'est le premier savon que je fais comme ça, d'habitude, c'est dans des moules individuels et ça n'a jamais collé.
Pour l'odeur, je croise les doigts, on verra à la fin de la cure. Dur, dur d'attendre encore 3 semaines Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_bounce
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par alicegadu Dim 9 Mai 2010 - 7:42

non quand je coupe c'est pas dur dur mais c'est mieux qd il y a une résistance (quand ça se coupe comme du beurre généralement il est trop frais et je me retrouve avec de la cendre de soude sur la cure... et quand il est trop frais, il colle au couteau aussi...)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 8:10

T'as édité ou j'ai pas vu la question..........et puis t'as changé ton avatar. Celui là fait nettement plus sérieux.
Oui, mon édition, c'était pour te demander quel colorant tu avais utilisé.
Pour l'avatar, je l'ai changé juste après aussi (c'est un peu perturbant tout ça Laughing ) et il fait plus sèrieux parce que je commençais à en avoir un peu marre de voir la tronche de la fille dans la voiture Wink
Pour le savon, même au bout de 2 jours, il peut être encore mou s'il n'a pas eu assez de chaleur (ça sent le vécu, non ? lol! ) C'était peut-être ça le problème, Coquillette scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Coquillette Dim 9 Mai 2010 - 8:44

Rhooooooo, ben, manquerait plus que ça qu'il y ait de la cendre Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_rolleyes
Il ne collait pas au couteau donc, ça doit être bon Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par alicegadu Dim 9 Mai 2010 - 8:53

(coquillette j'ai ouvert un post dans les ratages pour y recenser nos expériences malheureuses en terme de savonnerie)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par macinette Dim 9 Mai 2010 - 14:20

Alice, au vu du résultat, Coquillette n'a pas besoin de cette nouvelle catégorie... aujourd'hui en tout cas. Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_biggrin
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Coquillette Sam 22 Mai 2010 - 7:26

A 15 jours de cure, toujours aucune odeur de rose Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_rolleyes Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_rolleyes Il ne sent même pas le macadamia, c'est la première fois que je fais du savon sans la moindre petite odeur. Là, je suis vraiment déçue Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! 500939
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par macinette Sam 22 Mai 2010 - 15:46

Coquillette, lol! tu me fais penser que tes savons plairaient bien à une collègue : elle trouve toujours que mes produits sentent "trop forts".
Je suis certaine qu'elle trouverait que tes savons ont une bonne odeur, tout ça est tellement subjectif Very Happy

Au fait, si j'ai bien suivi l'histoire des savons, c'est normal qu'ils ne sentent pas l'HV de macadamia puisqu'elle s'est transformée chimiquement au contact de la soude (saponification). Bon, maintenant je me trompe peut-être mais... Wink
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Coquillette Sam 22 Mai 2010 - 16:00

Oui, le macadamia, j'en mets dans presque tous mes savons et ça sent jamais. Par contre, d'habitude, ils sentent toujours (plus ou moins) l'arôme que j'y ai ajouté. Mais là nada. Pourtant j'ai mis de l'arôme Rose de chez Alternative, de la cire de Rose qui a une odeur à tomber tellement elle est parfumée et de l'HE Bois de Rose.........J'en ai fait en novembre avec de l'arôme de chez Macosméto (que j'ai eu d'un troc) et ils sentent encore.
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Framboise Dim 23 Mai 2010 - 17:16

pour faciliter le démoulage (quand j'ai un doute sur un moule de récup surtout) je place le savon 1h au congélateur et ensuite il se démoule parfaitement (il faut le faire aussitôt sorti du congélateur) Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_sunny
Framboise
Framboise

Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.aromaframboise.com

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Coquillette Dim 23 Mai 2010 - 18:25

Oui Framboise, j'aurais du y penser, car je l'ai fait une fois déjà Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_rolleyes , mais tu sais ce que c'est, toujours trop pressée de démouler pour voir le résultat Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Icon_lol
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!! Empty Re: Savons pas complétement ratés mais pas réussis non plus !!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum