Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

+5
yin
macinette
DragonJoli
saline
beatrice26
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par macinette Dim 24 Jan 2010 - 10:59

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 906864 avec plaisir ma belle !
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par beatrice26 Mer 21 Avr 2010 - 16:18

Bon alors je viens vous donner des nouvelles de ma peau à la c**
j'ai fait une émulsion avec de l'olivem sans mettre d'hv (j'ai mis de l'eau de citron, de l'aloe, de l'oxyde de zn, de l'extrait de concombre - mais pas assez- et de l'EA de pêche)
au début, nickel, une peau de pêche, repulpée et tout.
Et puis au bout de deux semaines, misère !!! Des boutons sont apparus Evil or Very Mad rhaaaaa !!!
pourtant on ne peut pas dire que j'aie lésiné sur les actifs purifiants : oxyde de zn, eau de citron, concombre. Merdum alors !!!

Bon et c'est pas tout !!!
Ce matin, je décide de me faire un masque-gommage selon la recette minute d'AZ
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_extrait_concombreBIO.asp#lait-visage-hydratant-concombre
or je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avais narrer mes déboires avec l'argile jaune. Dc je me suis dit qu'en mélangeant de la blanche avec de la jaune ça ferait l'affaire
Résultat : j'avais le faciès digne d'un grand brûlé. affraid

Si j'en crois ce que dit AZ pour son argile jaune : Cicatrisante, exfoliante, lissante et tonifiante, plus douce que l’argile verte, l'argile jaune s’emploie pour les soins des peaux sensibles mixtes et à tendance grasse.
Je vous décris ma peau vite fait : menton aux pores dilatés, ailes du nez et "début" des joues itou et peau qui rougit facilement.
Suis-je dans la catégorie peau sensible mixte ou non ?

Je précise que là en ce moment j'ai tout ce que je vous ai décrit plus haut (boutons, pores dilatés) mais en plus j'ai la peau bien déshydratée (la zone T qui brille et qui grassouille est un bien lointain souvenir
flower )

Dc je dois faire une croix sur les masques à l'argile .....
Alors avis aux amatrices j'ai une grande boite d'argile jaune à donner les filles !!!
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par alicegadu Mer 21 Avr 2010 - 16:54

elle te servira peut-être plus tard et ça se garde bien que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Icon_wink (c'est ma chouchou celle-la mais je l'utilise bcp moins qd j'ai la peau plus sèche)

pour les boutons les cosmetiques ne font pas tout : les hormones et tout ce qui peut perturber le corps ça joue aussi...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par beatrice26 Mer 21 Avr 2010 - 17:28

oui mais voilà le hic c'est que j'ai des boutons n'importe quand n'importe comment (rien à voir avec mon cycle et je ne prends pas de contraception hormonale - rapport au masque de grossesse entre autres ...)
je me demande bien d'où ça peut venir ...
en tout cas je veux bien donner mon argile jaune à qui la veut car je crois que même si je retrouvais ma peau d'ado je ne pourrais plus m'en mettre (t'aurais vu à quoi je ressemblais, tu te serais payer une bonne tranche !!!)
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par alicegadu Mer 21 Avr 2010 - 22:01

bah je la veux bien moi... mais vu qu'il m'en reste si tu trouves preneur qui n'a pas encore eu la chance de tester que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Icon_wink

t'as peut-être malgré tt un dérèglement hormonal ou un petit dérèglement immunitaire ? ça peut faire ça ces choses là... l'alimentation joue aussi (d'ailleurs je suis entrain de me faire la remarque que depuis que je gère mes intolérances alimentaires les boutons sont devenus rarissimes)... mais c'est vrai que y'a tellement de facteurs externes possibles que c'est difficile de savoir...
peut-être juste le corps qui évacue les toxines de l'hiver que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Icon_wink
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par pumbaa2 Mer 21 Avr 2010 - 22:25

Oui alicegadu a raison...tu as aussi l'état de fatigue, l'anxiété et le stress qui jouent beaucoup...A cause du stress par exemple j'ai fait deux chamboulements hormonaux ...ça ne dure pas des mois, mais ça suffit à te pourrir la vie momentanément et hélas les boutons eux restent plus longtemps lol !!!

Pense aussi lorsque tu fais tes crèmes à regarder le ph...une peau grasse préfére le 5,5 ou le 5 .... plutôt que le neutre....

C'est vrai qu'il y a tellement de facteurs à prendre en compte, que c'est difficile souvent de trouver la source de nos ennuis ...

Bon courage beatrice....et si tu es pas allergique au HE au lieu de l'EA met les HE de manuka (la +chère), palmarosa et tea tree qui sont excellentes pour les peaux à problèmes et acnéiques...mais bon tu sentiras pas la pêche, ce sont des odeurs particulières (sauf palmarosa qui sent relativement bon) mais il vaut mieux parfois sentir les HE et avoir des résultats..

Bon courage Béatrice
pumbaa2
pumbaa2

Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par beatrice26 Jeu 22 Avr 2010 - 10:59

Oui Alice et Pumbaa vous avez raison, c'est clair que y a tellement de choses qui dérèglent les hormones et le reste que c'est super compliqué de trouver la cause
reste que ces boutons j'aimerais bien les faire partir qd même (enfin heureusement ils ne restent pas trop lgtps).
Pumbaa, je n'ai pas la peau grasse, tout juste mixte en fait (la seule chose qui me fait dire qu'elle est mixte sont les pores dilatés mais je ne brille même pas, pas de sensations grasses ni rien). Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des boutons.

Et pour ce qui est des he, j'ai déjà essayé le tea tree pur et c'est une catastrophe : le bouton n'évolue pas mais j'ai une cicatrise pdt des mois !!!

Et oui je préfère avoir un bouton de tps en tps et sentir bon plutôt que l'inverse (l'idéal serait de tout avoir mais bon .... Crying or Very sad )

En tout cas merci de votre soutien à toutes les 2 que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 918291
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 11:19

Tu as déjà essayé l'hydrolat de verveine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par alicegadu Jeu 22 Avr 2010 - 12:18

je plussoie ayant peaux mixtes à pores dilatés ben mes pores sont bien mieux avec cet hydrolat (mon chouchou pour le visage)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par kakounette Jeu 22 Avr 2010 - 12:24

et ces boutons que tu as c'est que quand tu fais tes cosmétos toi même ou tu en avais avant ??

alice a raison ... une mauvaise alimentation ça peut jouer c'est clair ...

courage en tout cas !
kakounette
kakounette

Nombre de messages : 654
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

http://kakounette75.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par beatrice26 Jeu 22 Avr 2010 - 14:29

Les cosmétiques que j'achetais m'en donnaient ça c'est sûr
Quand je faisais juste un mélange aloe + hv, j'en avais aussi. J'en avais déduit que c'était les hv qui me donnaient des boutons
Je ne sais plus où, je disais que quand dans mes périodes de déprimes (enfin n'ayons pas peur des mots, de dépressions) je n'arrivais même pas à me laver, je n'avais pas de boutons. Plus je laissais ma peau tranquille plus elle était clean bizarrement ....
Là avec ma crème à l'olivem, ça va qd même vachement mieux
La crème du soir que j'avais faite aux aha m'avait enlevé tous les microkystes que j'avais sur le front (pour ce qui est des autres boutons je ne la mettais pas assez régulièrement pour en tirer des conclusions)

Mais c'est clair que je me nourris très mal (j'abuse notamment du coca Embarassed )
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par saline Jeu 22 Avr 2010 - 14:32

La beauté vient de l'intérieur que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 993829 et le coca te donne une surcharge de sucre qui doit fatiguer ton foie, le pauuuuuuvre !

saline

Nombre de messages : 290
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par beatrice26 Jeu 22 Avr 2010 - 14:36

C'est du Zéro .... mais bon qd même c'est pas bien je sais Crying or Very sad
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par saline Jeu 22 Avr 2010 - 14:40

Disons que le sucre appel le sucre donc qu'il soit vrai ou aspartam ça change pas gd chose car c'est un leurre pour le corps dixit un prof de naturo et un diététicien a qui j'ai posé la ? .


Dernière édition par saline le Jeu 22 Avr 2010 - 15:00, édité 1 fois

saline

Nombre de messages : 290
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par beatrice26 Jeu 22 Avr 2010 - 14:49

Dc l'aspartam aussi fatigue le foie ?
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par saline Jeu 22 Avr 2010 - 14:59

Comme c'est un produit chimique, en trop grande quantité, il fatigue le foie qui doit sur-travailler pour le dégrader, et ça déclenche quand même la sécrétion d'insuline.

saline

Nombre de messages : 290
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par Coquillette Jeu 22 Avr 2010 - 15:06

Voui, voui + 1 avec Saline que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 381662
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par beatrice26 Jeu 22 Avr 2010 - 15:09

Et quand le foie est fatigué ça donne des boutons ?
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par kakounette Jeu 22 Avr 2010 - 15:11

ouaip !

zhom qui boit du coca à fond les ballons comme toi a plein de boutons dans le dos ...

et c'est bien vrai ça le sucre (quelqu'il soit) appelle le sucre ....
kakounette
kakounette

Nombre de messages : 654
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

http://kakounette75.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par Coquillette Jeu 22 Avr 2010 - 15:12

AH oui oui et puis aussi, une fatigue générale, des démangeaisons sur le corps, une mauvaise haleine, le teint terne...............et plein d'autres signes . J'espère que tu ne cumules pas tout ça ma 'tite Babe que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Fresse
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par saline Jeu 22 Avr 2010 - 15:17

Le foie est un émonctoire et si le corps est surchargé de toxines le foie ne peut plus faire face, et c'est la peau qui "trinque" et donc = boutons

saline

Nombre de messages : 290
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par kakounette Jeu 22 Avr 2010 - 15:17

ben du coup une tite cure de détox du foie te ferait peut être du bien ..
kakounette
kakounette

Nombre de messages : 654
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

http://kakounette75.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par saline Jeu 22 Avr 2010 - 15:19

plein de boutons dans le dos = mauvaise élimination du sytème digestif dixit l'acuponcteur.

saline

Nombre de messages : 290
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 15:24

J'ai entendu "aspartam" que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 932743

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par beatrice26 Jeu 22 Avr 2010 - 15:29

Ben Coquillette en effet je suis souvent fatiguée, et ça m'arrive de refouler du goulot mais bon ....
Ce qui est sûr c'est que j'abuse trop de ce truc. Le pire c'est que je suis bien accro (l'autre jour, week end de Paques, plus de coca pdt 2 jours. Le mardi à la première heure, je suis allée m'acheter ma came lol! ).
Dc va falloir que je choississe : peau de merde et santé de merde avec coca ou peau de pêche, santé de fer mais pas de coca Rolling Eyes
Pour info je n'ai pas de boutons dans le dos (enfin un petit peu qd même Embarassed ) ahhhahhhhahhh
beatrice26
beatrice26

Nombre de messages : 2714
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mettre sur cette satanée peau ? (bis) - Page 2 Empty Re: que mettre sur cette satanée peau ? (bis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum