Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ?

2 participants

Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ? Empty Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ?

Message par beatrice26 Mer 18 Mar 2009 - 13:47

Bon ben voilà tout est dans le titre : combien peut-on mettre au plus d'hv dans un shampooing ? Sans que ça soit trop gras (parce que finalement c'est ça qui conditionne le pourcentage max non ?)?
J'ai mis 10 % mais je mettrais bien encore un peu plus ....
beatrice26
beatrice26

Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ? Empty Re: Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ?

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 14:05

Beatrice, je pense qu'il faut tester comme tu le fais car chaque chevelure va réagir en fonction de ses besoins en HV.

Si 10 % d'HV ça ne suffit pas tu peux monter à 15 % et aller peut-être progressivement jusqu'à 30 %. Au delà de 30 % j'ai peur que les tensioactifs ne puissent plus éliminer l'HV.

Invité
Invité

Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ? Empty Re: Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ?

Message par beatrice26 Mer 18 Mar 2009 - 14:25

Oui tu as raison je vais y aller par palier
Tant que mes cheveux crissent qd je les rince, je peux augmenter la dose
beatrice26
beatrice26

Message par ladybio Ven 4 Jan 2013 - 8:51

vous ajoutez l'hv directement dans une base neutre ou dans une recette shampoing complète?
Moi je me suis pas encore lancée dans les recettes complètes pour créer un shampoing, mais je pense acheter une base neutre et y rajouter de l'huile dedans; donc 10% aussi c'est bon? pig
ladybio
ladybio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé