Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ?
2 participants
Cosmetons libres :: Astuces et questions techniques :: Les astuces techniques :: Vos questions techniques
Page 1 sur 1
Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ?
Bon ben voilà tout est dans le titre : combien peut-on mettre au plus d'hv dans un shampooing ? Sans que ça soit trop gras (parce que finalement c'est ça qui conditionne le pourcentage max non ?)?
J'ai mis 10 % mais je mettrais bien encore un peu plus ....
J'ai mis 10 % mais je mettrais bien encore un peu plus ....
beatrice26- Nombre de messages : 2714
Re: Quel pourcentage d'hv max dans le shamp ?
Beatrice, je pense qu'il faut tester comme tu le fais car chaque chevelure va réagir en fonction de ses besoins en HV.
Si 10 % d'HV ça ne suffit pas tu peux monter à 15 % et aller peut-être progressivement jusqu'à 30 %. Au delà de 30 % j'ai peur que les tensioactifs ne puissent plus éliminer l'HV.
Si 10 % d'HV ça ne suffit pas tu peux monter à 15 % et aller peut-être progressivement jusqu'à 30 %. Au delà de 30 % j'ai peur que les tensioactifs ne puissent plus éliminer l'HV.
Invité- Invité
Oui tu as raison je vais y aller par palier
Tant que mes cheveux crissent qd je les rince, je peux augmenter la dose
Tant que mes cheveux crissent qd je les rince, je peux augmenter la dose
beatrice26- Nombre de messages : 2714
vous ajoutez l'hv directement dans une base neutre ou dans une recette shampoing complète?
Moi je me suis pas encore lancée dans les recettes complètes pour créer un shampoing, mais je pense acheter une base neutre et y rajouter de l'huile dedans; donc 10% aussi c'est bon?
Moi je me suis pas encore lancée dans les recettes complètes pour créer un shampoing, mais je pense acheter une base neutre et y rajouter de l'huile dedans; donc 10% aussi c'est bon?
ladybio- Nombre de messages : 12