Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

+3
lolapit
alicegadu
Mimine21
7 participants

Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par Mimine21 Jeu 3 Sep 2009 - 14:33

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr 932743 voilà ma tête hier soir après une heure de popotte! lol! La raison?J'ai réalisé une crème et l'eau micellaire d'Alice et ma crème est bien mais ne me convient absolument pas quand à l'eau micellaire j'ai fait un couac avec les odeurs je crois... Evil or Very Mad
Le vrai problème c'est la crème elle me laisse un film gras que je ne supporte pas! Crying or Very sad Je soupçonne l'assocaition ester de sucre+lecithine de soja d'être la coupable, voici la recette:
Phase huileuse:
8ml HV Jojoba
5g ester de sucre
2 gouttes lecithine de soja

Phase aqueuse:
25 ml HA Hammamelis
12 ml aloé véra

Ajouts:
8 gouttes d'extrait CO2 carotte
1 goutte d'extrait CO2 barbe de jupiter
0,3 ml plantaserve Q

Verdict: elle me laisse un film gras ça ne va pas du tout!Pourtant ma phase huileuse ne me paraissait pas très importante!Je suis dég je vais devoir la jeter! ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Qu'est-ce qui cloche à votre avis?
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par alicegadu Jeu 3 Sep 2009 - 14:36

j'ai jamais travaillé avec ces émulsifiants mais ça m'étonnerait pas que ce soit eux les coupables (tu les avais déjà testé?)

sinon c'est quoi ton mélange d'odeur qui couac ?
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par Mimine21 Jeu 3 Sep 2009 - 14:49

Oui déjà testé et déjà le même résultat!A l'époque j'avais mis ça sur le compte de ma phase grasse qui était plus importante.Et pourtant mon premier essai je l'avais fait en suivant une recette de létis et c'est censé être une crème pour peau mixte!La recette de base est ici:
https://cosmetonslibres.forumactif.com/peaux-mixtes-f53/creme-peau-mixte-et-sensible-recette-de-letis-t418.htm
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par alicegadu Jeu 3 Sep 2009 - 14:57

testes avec d'autres émulsifiants, sinon il te reste la solution de substituer une part de ton huile de jojoba par du squalane...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par lolapit Jeu 3 Sep 2009 - 15:01

Quand même si on compte, ta phase grasse fait 26% du total ce qui est pas mal et puis la lécithine, je sens pas trop pour une peau grasse.
lolapit
lolapit

Nombre de messages : 183
Age : 64
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par Mimine21 Jeu 3 Sep 2009 - 15:07

Oui mais dans les 26% tu comptes l'ester de sucre c'est ça?Or il n'est pas censé laisser un film gras vu que certaines l'utilise pour leur peau grasse non?
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par Coquillette Jeu 3 Sep 2009 - 17:14

Mimine, faut pas jeter ta crème Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr 912504 , c'est dommage. Mets la sur tes mains ou sur tes pieds avant d'aller au lit ............ou sur zhom.......mais c'est bête de gâcher.
Radin, moi annnnnnnn
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par Lyssa Jeu 3 Sep 2009 - 17:39

Celà vient peut-être de la lécithine de soja. Je ne l'utilise avec l'ester de sucre que pour des soins corporels justement parce que plus gras et donc meilleur pour ma peau de crocro!

Coquillette a raison ne jette pas ta crème, tu peux aussi l'utiliser pour le décolleté.
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par zaya Jeu 3 Sep 2009 - 18:15

Je ne connais pas l'ester de sucre, mais je peux affirmer qu'une crème avec de la lecithine de soja rend la crème plus grasse.
zaya
zaya

Nombre de messages : 668
Age : 55
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par ambael Jeu 3 Sep 2009 - 18:28

meme avis que lyssa!!
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par Mimine21 Ven 4 Sep 2009 - 18:42

alicegadu a écrit:sinon c'est quoi ton mélange d'odeur qui couac ?
Finalement ça ne couac pas tant que ça et je dirai même pas du tout!En fait je disais ça car j'ai fait ton eau micelleaire mais en HA j'ai mélangé 3/4 tea tree et 1/4 hammamélis à pau près car j'ai fait les restes de flacon.Seulement pour masquer l'odeur de tea tree j'ai mis de l'extrait aromatique amande cerise et au début ça a fait couac! lol! En effet le tea tree était dominant et mélangé avec l'EA c'était bof bof...Mais finalement aujourd'hui tout va bien c'est l'amande cerise qui domine le tout et on ne sent le tea tree que très très légèrement donc je suis happy! cheers Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr 278500 Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr 213407 content
Pour reprendre le sujet de départ je vais donc laisser tomber la lecithine de soja pour mon prochain essai.Merci pour vos conseils!
Mimine21
Mimine21

Nombre de messages : 772
Age : 38
Localisation : Beaune(21)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr Empty Re: Créme qui laisse un film gras...grrrrrrrrrrr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum