Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Passage à la coloration végétale

+8
beatrice26
lolapit
ambael
alicegadu
Emadra
barnouille
Coquillette
Lyssa
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Mar 28 Juil 2009 - 18:36

Voilà j'envisage sérieusement de passer à la coloration végétale après plusieurs années de coloration chimique bien cracra...

Des renseignements que j'ai pu recueillir ici et là je pense essayer les soins colorants Logona, mais préalablement il faut que je "détoxine" mes cheveux c'est à dire que j'enlève un maximum de résidus de coloration chimique pour éviter les petits accidents de type cheveux verts et pour que la coloration végétale prenne mieux: cette phase doit durer entre 6 et 9 semaines à raison de 2 masques détoxinants par semaine.

Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé et si oui bien sûr le compte rendu de votre expérience ainsi que l'effet sur les cheveux blancs: j'en ai principalement sur les tempes et ce qui me soucie le plus c'est qu'ils se colorent au maximum et dans une teinte pas trop moche si possible!

Je pense choisir la couleur chataigne peut-être mélangé avec du marron qui est ma couleur actuelle. Je me pose aussi des questions sur le temps de pose, certaines parlent de 12 heures!!

Merci de vos réponses! Very Happy
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mar 28 Juil 2009 - 18:59

Lyssa, je pourrai te répondre demain, car là je dois partir Rolling Eyes . Je suis passée à la colo végétale, il y a un peu plus d'un an, avec la détoxination et les colo logona ensuite. C'est tout un programme, astreignant au début, mais ça vaut le coup.
Je t'explique ça demain
Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mer 29 Juil 2009 - 7:47

Alors, j'ai commencé par faire une détoxination (ma dernière colo chimique datant de 3 mois) pendant 6 semaines à raison de 2 masques par semaine.
J'ai utilisé le masque Rio Verde de Terre de couleur,( qui n'ai en fait que principalement de l'argile verte, du persil et de la menthe.........) temps de pose 20 mm.
Ensuite, au bout des 6 semaines, j'ai commencé les colo Logona et c'est là qu'il ne faut pas se décourager Rolling Eyes Le mode d'emploi est très simple, c'est juste l'application qui est merdique.
Vieilles fringues, vieille serviette de toilette et salle de bain obligatoire car on en fout partout, le mieux c'est de se faire aider. Une fois la purée (qui sent fortement les épinards) sur la tête, y a plus qu'à attendre..........les premières fois, je l'ai laissé 8 à 9 heures, maintenant je le laisse 4 à 6 heures selon le temps et la patience que j'ai.
Ensuite je procède au rinçage, j'applique un masque fixateur (soit terre de couleur ou logona)
Avant de mettre la colo, il faut faire un shampooing (moi, j'ai pris celui à l'argile de la même gamme que le masque pendant les premiers mois, maintenant je prends un shampooing normal)
Après la colo, il ne faut pas se laver les cheveux pendant au moins 12 heures, moi j'attends 2 jours, car la couleur continue à se fixer.
Bon, au niveau couleur, faut surtout pas s'attendre à obtenir le même résultat qu'avec le chimique. Ça ne couvre pas du tout pareil. Tout dépend de la couleur d'origine de tes cheveux, ça va l'intensifier, donner des reflets et on ne verra plus le démarcation de la teinture au niveau des racines.
Le problème, c'est pour les chevelures châtain foncée avec des cheveux blancs, car le cheveu blanc va ressortir blond doré ou blond acajou selon la couleur choisie.
Je te mets le lien du site où il y a un tableau avec les différentes couleurs et leurs résultats. Y a pas moyen de mettre le lien de la page qui est dans le site, on arrive automatiquement à l'accueil , Il faut aller dans le menu sur la gauche, dans la catégorie Soins colorants, logona, ensuite il y a un lien en rouge sur cette page : couleurs naturelles avant coloration.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, n'hésites surtout pas à me demander si tu as des questions.
C'est galère au début, mais ça vaut vraiment le coup, car les cheveux, même si ils n'ont plus une couleur uniforme, sont beaucoup plus beaux, brillants, doux.........Au boulot, toutes mes collègues m'ont demandé " qu'est ce que t'as fait, t'as mis mis quoi.........sur tes cheveux, ils sont vachement beaux Very Happy
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mer 29 Juil 2009 - 7:49

Zut !!!!!!!! j'ai oublié de te mettre le lien le voilà Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 8:13

Moi je suis bien tentée aussi mais franchement 6 à 9 heures de pose c'est vraiment pas pour moi lol! Par contre AZ vient de se lancer sur le créneau et eux c'est 2-3 heures selon le résultat souhaité.

J'attends de terminer mes popotes en cours avant de me lancer là-dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mer 29 Juil 2009 - 8:25

Oui Cygal, c'est clair que c'est long..................et en prime, c'est très "glamour"
Hier, j'en ai fait une juste au niveau des racines et je l'ai laissé 2 h 00 et c'est bien Very Happy . Mais je pense qu'au début, il faut mieux la laisser plus longtemps, ensuite, le cheveu prend plus vite............enfin, c'est mon avis. En plus, moi j'ai les cheveux chatains très foncés à l'origine, alors les cheveux blancs là dessus Rolling Eyes
Sinon, je pense que je vais me tourner vers AZ quand j'aurai plus de logona, car en définitif, c'est kif kif, c'est des plantes broyées, et c'est bien moins cher chez AZ. Surtout que moi, je fais un mélange de plusieurs teintes
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 9:00

Passage à la coloration végétale 639438 lol! enfin blond foncé du coup ça devrait être pas mal pour cacher la misère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Mer 29 Juil 2009 - 9:04

Merci Coquillette pour toutes ces précisions! Passage à la coloration végétale 918291

Celà confirme ce que je pensais:
- la période de détoxination est très importante quand on a fait des colorations chimiques, c'est une étape qu'il ne faut pas bacler: ma dernière coloration remonte à 4 semaines donc je pense être partie pour au moins 9 semaines de masque,
- concernant la pause du produit, c'est la première, voir même la deuxième pause qui est la plus longue, les colorations suivantes peuvent être "allegées",
- concernant la galère pour l'application je prendrais mon courage à deux mains!!

C'est vrai que celà a l'air plus contraignant que la coloration chimique mais j'ai acheté et lu le livre de Rita Steins et j'avoue que ce qu'elle raconte sur colorations chimiques m'a décidé à les abandonner: j'ai toujours su que ce n'est pas bon pour les cheveux mais malgré ça la facilité et le résultat au niveau de la couleur, plus après les cheveux blancs qui apparaissent font qu'on ne peut plus s'en passer, et les années passent...

J'ai les cheveux naturellement chatains clairs et le résultat indiqué sur le tableau que tu m'a mis en lien Coquillette, semble indiquer que la couleur chataigne est la plus couvrante au niveau des cheveux blancs. C'est à cause de mes cheveux blancs notamment sur les tempes que je pense à un temps de pause assez important surtout la première fois.

Je pense que je vais suivre le même cheminement que toi à savoir d'abord les colorations Logona, je pourrais éventuellement mélanger chataigne-marron ou chataigne-acajou, j'hésite encore..., puis aroma zone lorsque je maitriserai un peu plus le sujet car j'avoue que mélanger les plantes pour obtenir telle ou telle couleur même avec les indications précises d'AZ pour l'instant je le sens pas trop!!

Par contre, as-tu essayé les crèmes colorantes Logona: elles sont peut être plus pratiques à l'application mais j'ai l'impression qu'elles sont aussi moins couvrantes pour les cheveux blancs?
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mer 29 Juil 2009 - 9:31

Oui, Lyssa, les colos chimiques sont pleines de saloperies qui entrent dans l'organisme via le cuir chevelu. Moi aussi j'ai le livre de Rita S et j'ai lu d'autres infos sur le sujet et c'est affraid . Je connais plusieurs personnes atteintes de cancer à qui les médecins ont demandés si elles avaient fait des colorations...........donc, certains font bien la relation.
Pour le temps de pause, je pense effectivement que plus longtemps c'est mieux au début. J'ai lu que certaines gardaient ça toutes la nuit, mais alors là, je sais pas comment elles font à moins de dormir assise lol!
Les crèmes, bcp plus facile à poser, sont bcp moins couvrantes. Astuce : pour une application plus facile, j'ai mélangé une c. ou 2 à soupe de crème colorante avec la pâte juste avant de la mettre. Le problème de la pâte, c'est qu'elle fait comme des boulettes de terre, alors avec la crème ça se tient mieux.
Pour le choix des couleurs, tu verras ça ensuite, faut déjà t'habituer au nouveau produit Wink
Tu auras moins de problème que moi, car tu est châtain clair, donc ça va bien couvrir.
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Mer 29 Juil 2009 - 11:21

Je me doutais que la crème couvrait moins. Par contre je retiens ton astuce pour "lier" la pâte avant de se tartiner! Very Happy

Par contre pour la détoxination j'ai vu que Logona faisait un masque préparateur, penses-tu qu'il est efficace? et penses-tu aussi qu'il faut faire un masque préparateur par la suite avant chaque coloration notamment au début? Plus haut tu dis que tu faisais un shampoing spécial, est-ce à ça que tu fais références?

Quand tu fais la coloration, as-tu ensuite des marques comme on peut en avoir avec la coloration chimique en limite du cuir chevelu, y a t'il des précautions à prendre pour les éviter?

Ca fait beaucoup de questions.. ça se bouscule un peu dans ma tête Rolling Eyes
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mer 29 Juil 2009 - 12:16

Pas de problème Lyssa, poses tes questions Wink
Le masque préparateur de logona, je l'ai utilisé au début (les premières fois) mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.......... Rolling Eyes je ne l'ai pas employé longtemps, je me demande d'ailleurs s'il ne m'en reste pas.
Par contre ce qui est bien c'est le shampooing à l'argile verte de chez terre de couleur à faire avant, car ça aide à décoller les vieux résidus des anciennes colos.
Pour les marques au niveau de la colo, quand les cheveux repoussent et qu'on voit la limite des nouveaux avec les anciens teints, je pense que c'est ça que tu veux dire...........Là c'est nickel justement y a pas de démarcation. Ca fait se fond dans la teinte.
Un détail important pour la colo, il faut l'appliquer la plus chaude possible, ça tient mieux. Mais on en reparlera plus tard, faut déjà que tu attaques ta détox lol!
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Mer 29 Juil 2009 - 12:31

Détox ça fait un peu droguée!! Passage à la coloration végétale 667475

Si je sens que je replonge je t'appelle... lol!

Pour la démarquation je voulais parler de la coloraton de la peau, tu sais quand tu as un peu débordé et que ta peau est de la même couleur que tes cheveux pendant 2-3 jours! Laughing
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par barnouille Mer 29 Juil 2009 - 16:51

Question : pour une personne qui n'a pas fait de colo chimique depuis 6 mois, la phase de détoxination vous semble nécessaire ou pas ?
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mer 29 Juil 2009 - 17:19

Lyssa a écrit:Détox ça fait un peu droguée!! Passage à la coloration végétale 667475

Si je sens que je replonge je t'appelle... lol!

Pas de soucis, je te donnerai une piqure de soutien Passage à la coloration végétale 116640


Pour les traces sur la peau, pas de problème non plus, j'enlève le maxi dès que j'ai posé la colo et ce qui reste sur le front, ça part bien avec de l'eau savonneuse. Ca s'en va plus facilement qu'avec le chimique.
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mer 29 Juil 2009 - 17:30

barnouille a écrit:Question : pour une personne qui n'a pas fait de colo chimique depuis 6 mois, la phase de détoxination vous semble nécessaire ou pas ?
Tous les cheveux qui ont subit une colo chimique garde le produit puisque le principe de la colo chimique est d'ouvrir les écailles du cheveux pour qu'elle y pénètre, alors que la colo végétale, elle, gaine les cheveux.
Donc, soit, tu détoxines ou soit tu attends encore et tu coupes ce qui coloré chimiquement Rolling Eyes
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 18:01

rso pas fait de coloration depuis un an et pense pas que ça pose problème Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Mer 29 Juil 2009 - 18:20

Bon, premier masque détox aujourd'hui!

Pas de souci, j'ai rincé puis après shampoing et masque pour réhydrater les pointes, et alors là surprise: quand j'ai rincé mon masque non seulement les pointes sont restées très grasses (huileuse seraient plus exact) mais en plus les racines ou je n'avais pas appliqué le masque sont devenues aussi grasses! bbbbbbbbbbb

Du coup j'ai été obligée de faire deux shampoings pour me débarasser de tout ce gras: je n'ai rien compris!

J'avais déjà utilisé ce masque et ça s'était bien passé...

Quand j'ai rincé l'argile il m'a semblé que l'argile était devenue un peu rose: c'est possible à votre avis ou j'ai halluciné?!
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Mer 29 Juil 2009 - 18:42

J'ai jamais eu ce problème confused , c'est quoi ton masque exactement ?
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par barnouille Mer 29 Juil 2009 - 19:02

Merci Coquillette (c'est pas pour moi Wink).
Bizarre ton souci Lyssa !
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Jeu 30 Juil 2009 - 9:18

Mon masque est une recette faite sur aroma zone, le guacamole brillance pour cheveux secs et ternes, LA

Je l'ai déjà utilisé une fois et tout c'est très bien passé...

Je ne comprend pas non plus, on dirait qu'en rinçant le masque que j'ai posé sur les pointes est allé à la racine?! Passage à la coloration végétale 128921
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Jeu 30 Juil 2009 - 17:28

Je pourrais pas trop te dire Lyssa. Je viens de regarder la recette, et dans la commentaire à la fin, il est bien précisé que c'est pour cheveux très secs et que pour cheveux normaux ou mixtes, il faut n'en mettre que sur les pointes ou refaire un shampooing doux.
Ce qui prouve qu'il doit être bien gras Rolling Eyes
Peut être que la fois où tu l'as utilisé, tu avais les cheveux plus secs, ou alors ton produit s'est "dénaturé" scratch
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Jeu 30 Juil 2009 - 18:30

Je crois qu'on en aurait pour des heures de suppositions...

Il n'y a pas mort d'homme donc c'est pas grave et la prochaine fois je saurais quoi faire! Je continue ma détox...
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Lun 24 Aoû 2009 - 18:23

A quasi mi-chemin de ma détoxination, un petit point...

Mes cheveux blancs sont bien mis en évidence (coup de vieux!), et les reflets de ma coloration chimique sont quasiment partis... plus de reflets c'est tout moche mais je tiens le coup, non je ne retournerai pas au chimique!

Après le masque je doit faire systématiquement deux shampoings (bonjour le cuir chevelu!) sans ça, même avec seulement l'après-shampoing, mes cheveux boivent comme des buvards et sont super gras! Soit se sont les résidus d'argile soit se sont mes cheveux aux écailles super ouvertes qui causent ça je ne sais pas...

Par contre mes cheveux s'éclaircissent surtout aux pointes c'est presque blond, je crains un peu le résultat de la coloration surtout que je ne suis qu'à la moitié de ma détoxination, mais bon on verra bien!!
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Coquillette Lun 24 Aoû 2009 - 18:33

Mes encouragements Lyssa, tiens le coup, c'est bien cheers
Je sais c'est pas évident au début, comme tu dis, c'est le coup de vieux quand réapparait ce que l'on avait caché Rolling Eyes mais tu vas voir, ça vaut le coup. Tes cheveux seront beaucoup plus beau et au moins tu n'intoxiqueras plus ni toi, ni la planète. Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Lyssa Mar 25 Aoû 2009 - 6:47

Merci Coquillette pour tes encouragements! Passage à la coloration végétale 918291

C'est vrai que c'est ce qui me fait tenir, encore que je le vis plutôt bien. A mon avis vers la fin de la détoxination se sera un peu plus dur!!

J'ai hâte de faire ma première coloration végétale!! Passage à la coloration végétale 278500
Lyssa
Lyssa

Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la coloration végétale Empty Re: Passage à la coloration végétale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum