Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ?

4 participants

Aller en bas

macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ? Empty macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ?

Message par Evounette Sam 18 Juil 2009 - 13:25

alors, j'ai fait un macérat huileux de lavande, pour ma belle mere car elle adore la lavande ( c'est celle de son jardin lol), mais je ne connait pas les vertues de ce macérat !

j'ai de la menthe sous la main aussi, est ce que ça vaut le coup de faire un macérat avec ? je ne connait pas ses vertues non plus, si il y en a !
Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ? Empty Re: macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ?

Message par alicegadu Sam 18 Juil 2009 - 14:01

les vertus sont celles de la plante (et de l'huile)... tu peux aller faire un tour sur les fiches techniques des HE et hydrolats, ça te donnera des idées de leurs propriétés (hum... le macérât de lavande... excellent pour la peau!!)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ? Empty Re: macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ?

Message par Coquillette Sam 18 Juil 2009 - 17:40

La lavande, c'est cicatrisant, régénérant, antispasdmodique et sédatif. Et la menthe (poivrée), c'est purifiant, rafraichissant et bon pour la digestion entre autres car ces plantes ont une multitudes de propriétés.
Mais dans la menthe tu as plusieurs sortes : la menthe poivrée et l'autre.........des champs.........je crois....... scratch , il faut voir si elle ont les mêmes propriétés, là je sais pas.........je me demande si y a pas en plus la menthe citronnée ........... Rolling Eyes
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ? Empty Re: macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ?

Message par ambael Sam 18 Juil 2009 - 19:12

la menthe poivrée a pas tout a fait les meme proprietes que la menthe des champs
ambael
ambael
louve au combat

Nombre de messages : 3031
Age : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

http://ambael.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ? Empty Re: macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ?

Message par Evounette Sam 18 Juil 2009 - 21:37

heu ou en plus j'ai pas gardé les etiquettes, il y avait deux menthes différentes, et aucune poivrée, enfin en tout cas merci, c'est tout simple ! je saurai ou piocher mes infos
Evounette
Evounette

Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : sud de l'oise
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ? Empty Re: macérat de lavande, de menthe, quelles sont leurs propriétés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum