Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Isopropyl Palmitate

Aller en bas

Isopropyl Palmitate Empty Isopropyl Palmitate

Message par Laetes Dim 5 Juil 2009 - 19:17

Toujours le topo Macosmetoperso
" L'Isopropyl Palmitate aide à favoriser la pénétration des autres ingrédients contenus dans une préparation cosmétique. Il laisse sur la peau une sensation de douceur. Lors de l'application de vos produits contenant de l'isopropyl palmitate, leur texture sera glissante et bien plus facile d'application.

L'isopropyl palmitate, communément appelé IPP, est un ester dérivé de l'acide palmitique (qui provient de l'huile de palme). Il aide à favoriser la pénétration des autres ingrédients contenus dans une préparation cosmétique.
Dosage de l'PP (isopropyl palmitate) : de 1 à 10% dans la phase huileuse de vos produits cosmétiques et 1 à 2 % dans gels douches et shampooings

Attention, le liquide peut être amené à se solidifier. Aussi il peut être nécessaire de faire tremper la bouteille dans de l'eau chaude avant emploi.

INCI : isopropyl palmitate " Source

Impossible de vous dire si cela marche ou pas, le seul produit ou j'en ai mis c'est mon lait après-soleil, mais dans la formule de base.
Après, c'est vrai que le lait pénètre très vite, s'étale très bien et laisse la peau très douce. Mais bon, de là à m'avancer sur la raison...
Je ferais des tests en même temps que je testerais l'ester de sucre, histoire de na pas gâcher trop de matière première. Very Happy
Laetes
Laetes

Nombre de messages : 1278
Age : 39
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/04/2009

http://danserenpetiteculotte.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum