Lentisque pistachier

Lentisque pistachier

Message par lunachrométik le Mer 17 Juin 2009 - 20:51

Coucou!!!

1er vrai post de cosméteuse...Pour première commande aroma-zone. Vous aurez sans doute remarqué que le lentisque pistachier est en promo...mais même en promo je le trouve pas donné...
Le but de ce post est de recueillir vos expériences sur cette HE.
L'usage souhaité : incorporer dans des cremes et des huiles pour le corps (en fait, pour commencer dans une huile pour les jambes lourdes - j'ai des problèmes de circulation bien sympas oui oui). Mais si vous en faites un autre usage n'hésitez pas à poster.

Merci

Dernière édition par lunachrométik le Jeu 18 Juin 2009 - 9:04, édité 1 fois

lunachrométik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.missluna.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lentisque pistachier

Message par Lyssa le Jeu 18 Juin 2009 - 6:52

Lunachrométik, je trouve l'HE de Lentisque Pistachier très efficace. Je l'ai utilisé pour me fabriquer un produit anti-cellulite, et il est bien plus efficace avec cet HE, car ma cellulite est empirée par une mauvaise circulation sanguine. Rolling Eyes

Tu peux la combiner avec les HE de cyprès et menthe poivrée que tu as déjà.

Pour l'huile de base, il est vrai que la mieux indiquée reste la callophyle combinée avec un macérat de vigne rouge: elle est pas donnée c'est vrai, mais c'est la plus efficace pour ce genre de problème.

J'espère t'avoir un peu aidée. Very Happy
Lyssa

Message par lunachrométik le Jeu 18 Juin 2009 - 8:33

Bien sûr, tous les témoignages aident Very Happy
Je pense commencer par une huile de base...genre "prépare ta peau en douceur" pendant que mon macérat de vigne rouge se fera hihi et ensuite je suis bien tentée par ta formule.
Une autre question : je vois que c'est 5ml d'HE le contenant de lentisque pistachier sur aroma-zone, est-ce qu'on en met plutôt très peu?
A ce propos, je suis un peu surprise : je n'ai pas encore trouvé (bon d'accord pas bien cherché) comment adapter la quantité d'HE aux huiles végétales et autres dans les préparations et je ne sais même pas comment je vais mesurer car je n'ai que des comptes gouttes pour l'instant (normal sur mes flacons quoi). Il me semble néanmoins que, surtout dans les soins anti-cellulites et anti-âge, la quantité d'HE est importante alors selon vous, quelle quantité environ? Par exemple 60 gouttes pour un produit corps (donc je suppose 250mL, je fais d'après des souvenirs hein) me semble beaucoup? Et à vous? Je suis désolée, c'est un peu une question de fainéante que je vous fait là

lunachrométik

Voir le profil de l'utilisateur http://www.missluna.canalblog.com

Message par Lyssa le Jeu 18 Juin 2009 - 14:51

Quand on débute ce n'est pas forcément évident de trouver toutes les informations, et c'est pour ça que les forums sont d'une aide très précieuse. Wink

D'une manière générale les HE sont dosées entre 1 et 3% de la solution totale, c'est à dire que pour un produit de 100ml tu peux mettre entre 1 et 3 ml d'HE: avec les comptes-gouttes des HE d'AZ 1ml équivaut à environ 35 gouttes.

Le pourcentage d'HE est fonction de la partie du corps ou tu vas les appliquer: la concentration la plus forte sera permise sur le corps, et la plus faible (généralement très en dessous de 1%) sur le visage.

Pour l'huile que tu te proposes de faire pour 100ml tu pourras mettre en maximum 35 gouttes d'HE de lentisque, 35 de cyprès, et 35 de menthe poivrée: mais tu n'es pas obligée de mettre le maximum et tu peux doser tes HE différemment selon l'effet que tu veux privilégier.

J'espère avoir été claire, si tu as besoin de précision n'hésites pas. Very Happy
Lyssa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé