Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Problème d'équivalences de cuillères chez AZ

4 participants

Aller en bas

Problème d'équivalences de cuillères chez AZ Empty Problème d'équivalences de cuillères chez AZ

Message par Pw3t Jeu 7 Mai 2009 - 17:00

Coucou les filles,

Je viens vous signaler quelque chose qui me fait désormais me méfier des correspondances en cuillères doseuses que donne AZ scratch

Regardez sur cette page.

Dans la première recette, il indiquent que 5 cuillères TAD équivalent à 2gr de poudre de tepezcohuite ; dans la seconde, 4 cuillères TAD valent 1.5gr Mad Ce qui fait un sacré écart vu que la cuillère TAD est la plus grosse de toutes les cuillères. Je viens de leur envoyer un mail pour leur demander.

J'en viens donc à me demander si je dose pas mal mes produits... Car si ils se trompent pour cet ingrédient, pourquoi pas sur d'autres !!!

Problème d'équivalences de cuillères chez AZ 456605
Pw3t
Pw3t
Miss boom boom

Nombre de messages : 1264
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2009

http://cosmeticious.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalences de cuillères chez AZ Empty Re: Problème d'équivalences de cuillères chez AZ

Message par barnouille Jeu 7 Mai 2009 - 17:02

Effectivement Pw3t ... moi avant je me fiais aux indications d'équivalence données sur les fiches techniques pour faire mes formules (je ne suis jamais à la lettre leurs recettes), mais je me suis rendue compte que chez certaines ça ne collait pas toujours au pesage ... alors si les équivalences sur les fiches sont imprécises ou eronnées, j'imagine pas trop ce que ça peut donner pour les recettes.
Pas génial :/
barnouille
barnouille
cadette zen

Nombre de messages : 616
Age : 35
Localisation : Alsace ...
Date d'inscription : 13/03/2009

http://cosmetueries.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalences de cuillères chez AZ Empty Re: Problème d'équivalences de cuillères chez AZ

Message par bridka Jeu 7 Mai 2009 - 17:17

Et constates-tu un écart entre le pesage à la cuiller et celui à la balance ??? Wink Wink Wink
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalences de cuillères chez AZ Empty Re: Problème d'équivalences de cuillères chez AZ

Message par lolapit Jeu 4 Juin 2009 - 15:32

Tu as bien fait de poser la question, Pw3t, car j'ai moi-même observé que sur le site d'AZ il y a différents tableaux de correspondance des cuillères inox qui ne correspondent pas entre eux!!! A tel point que je me suis demandé s'ils avaient sorti de nouveaux modèles de cuillères.
Nous attendons donc avec impatience la réponse à ton mail!
lolapit
lolapit

Nombre de messages : 183
Age : 64
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'équivalences de cuillères chez AZ Empty Re: Problème d'équivalences de cuillères chez AZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum