Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

crème hydratante au macérat de paquerette

3 participants

Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty crème hydratante au macérat de paquerette

Message par mysslucky Lun 4 Juil 2011 - 10:11

Bonjour les filles,

J'aurai besoin de vos avis concernant la crème que je souhaite réaliser.
J'ai fait du macérat de paquerette dans HV pépins de raisins et je voudrais l'utiliser dans ma crème hydratante pour le corps.
en quelle proportion je dois le mettre? sachant que je voudrais mettre du beurre de karité et de l'HV d'amande douce.
J'ai aussi de l'HV de macadamia pour la "cellulite", mais est-ce que je dois mettre de cet huile dans ma crème pour le corps ou bien faire une crème scécifique cellulite pour cuisse et ventre.

Merci :)

mysslucky

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par Coquillette Lun 4 Juil 2011 - 18:54

Le plus simple serait que tu prennes une recette déjà élaborée et que tu remplaces la phase grasse par tes huiles et beurre. Tu garderais les proportions phase huileuse/phase aqueuse. Pour ce qui est des proportions de chaque ingrédients H, à toi de voir suivant les propriétés, si tu mets plus ou moins de beurre ou d'H de pépins ou amande. Sachant que l'H de pépins est une H sèche qui pénètre bien, alors que l'H d'amande est beaucoup plus grasse et laisse un film gras sur la peau Wink
Pour ce qui est de ton H de macadamia pour cellulite, moi je la garderais pour un soin ciblé pour ventre et cuisses.
Au fait, pourquoi elle est "anti cellulite ton H de macadamia ? Tu y a fait macérer des plantes dedans ?
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par mysslucky Mar 5 Juil 2011 - 8:55

Pour l'H de macadamia, je ai lu je sais plus ou que c'était souvant utilisé dans les soins anti cellulite.
Je me trompe??

mysslucky

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par Coquillette Mar 5 Juil 2011 - 11:22

Oui car elle a ne action tonique sur la micro circulation, ça peut aider en cas de cellulite. Moi je trouve que son avantage, c'est de ne pas être fragile, donc utile pour les macérations. De plus, elle est bien absorbée par la peau sans laisser de film gras.
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par mysslucky Mar 5 Juil 2011 - 11:39

ok, donc du coup je peux l'utiliser pour ma crème hydratante?

mysslucky

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par Coquillette Mar 5 Juil 2011 - 12:06

Oui mysslucky, pas de problème Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par mysslucky Jeu 7 Juil 2011 - 16:23

J'ai fait ma crème avec de l'huile de macadamia, seulement je n'aime pas trop l'odeur.
est-ce que je peux rajouter quelque chose dedans? je pensais à du monoi car je n'ai pas d'HE, mais est-ce que ça ne risque pas de faire déphaser ou bien que ma crème soit du coup trop grasse.
Ma phase huileuse est à 32%.

mysslucky

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par Coquillette Jeu 7 Juil 2011 - 17:27

Ton monoï, c'est de l'huile ? Car si c'est le cas, il va falloir en mettre pas mal pour masquer la macadamia et du coup, ta crème va être grasse et pas très stable..........Tu n'a pas d'extrait aromatique non plus? Moi j'aime bien l'odeur de la macadamia, elle ne disparait pas rapidement une fois étalée sur la peau?
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par alicegadu Jeu 7 Juil 2011 - 20:29

tu peux toujours rajouter 3 % de monoï sachant que ta crème sera plus grasse (de peu mais tout de même) et un peu plus épaisse... mais pour l'odeur ça sera léger... du coup je te dis comme coquillette tu n'as pas d'extrait aromatique (y compris dans ta cuisine ?)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par mysslucky Sam 9 Juil 2011 - 10:28

si dans la cuisine j'ai de l'extrait aromatique d'amande et l'arome vanille de vahiné. je peux mettre ça dans ma crème????
a quel dosage?

mysslucky

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par Coquillette Sam 9 Juil 2011 - 11:05

Oui tu peux en mettre dans ta crème Wink
Pour le dosage, c'est difficile de dire comme ça...........Ca dépend de ton extrait aromatique + ou - odorant, et de toi, si tu aimes que ça soit discret ou non. Moi, pour l'EA de chez AZ, je mets 25 gouttes pour 50 ml de crème (j'en ai fait avec amande cerise et melon). Il faut que tu commences avec x gouttes, que tu testes sur ta peau, et tu en rajoutes au fur et à mesure jusqu'à ce que cela te convienne. Les premières fois, c'est pas évident de doser, alors n'oublies pas de noter ce que tu as mis au final, pour la prochaine fois Wink
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

crème hydratante au macérat de paquerette Empty Re: crème hydratante au macérat de paquerette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum