Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Date limite d'utilisation

3 participants

Aller en bas

Date limite d'utilisation Empty Date limite d'utilisation

Message par Ylang Dim 25 Juil 2010 - 8:45

Alors j'ai cherché avec la fonction de recherche, mais je n'ai rien trouvé..

Ma question est : comment déterminez-vous la date limite d'utilisation de vos cosmétos, savons et maquillage pour celles qui en font ???

Merci Date limite d'utilisation Icon_wink

Ylang

Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/07/2010

http://myla-creations.wix.com/lanurseriedemyla

Revenir en haut Aller en bas

Date limite d'utilisation Empty Re: Date limite d'utilisation

Message par alicegadu Dim 25 Juil 2010 - 8:49

pour un savon tant qu'il ne sent pas le rance c'est bon (et ça n'arrive qui si il contenait une forte proportion d'huiles fragiles... sinon la plupart se conservent des années)
pour les cosmétos avec phase aqueuse tout dépend du conservateur (avec le cosgard on estime 6 mois) mais tout changement d'aspect ou d'odeur = poubelle
pour les cosmétos sans phase aqueuse tout dépend de la compo mais je dirais que là aussi c'est l'odeur de rance qui indique que c'est trop vieux (ça m'est encore jamais arrivé, car tjs fini avant mais j'ai des baumes à lèvres d'un an qui n'ont tjs pas bougé)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Date limite d'utilisation Empty Re: Date limite d'utilisation

Message par Coquillette Dim 25 Juil 2010 - 9:30

Tout comme Alice. Ce qui craint le plus, c'est les crèmes avec phase aqueuse quand elles sont mal conservées (genre en plein soleil, pot resté ouvert, doigts sales pour prendre la crème.........). Une fois, j'ai gardé une crème (que j'utilisais pas très souvent) plusieurs mois. Au bout de 6 mois, elle commençait à ne plus sentir aussi bon (mais ne sentait pas mauvais), alors je l'ai mis sur mes jambes pour la finir (c'était une crème visage).
J'ai également des baumes, qui ont commencés à moisir au bout de plus d'un an, et là je soupçonne zhom d'y aller avec papattes sales Date limite d'utilisation Icon_lol
Si c'est pour ta consommation, pas de problème, tu remarqueras si elle n'est plus bonne. Par contre, quand j'en offre, je précise bien les conditions de conservation pour qu'elle reste "bien", et je dis de l'utiliser dans les 5 mois. Bien sûr avec Cosgard et non EPP.
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date limite d'utilisation Empty Re: Date limite d'utilisation

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 9:51

Le souci, c'est que les personnes à qui on offre une crème, croient parfois que la date limite, c'est à partir du moment où elles ouvrent le pot ... comme pour les crèmes industrielles.
Elles veulent finir leur crème KK beurk avant alors que celles-ci peuvent se garder quasiment des années sans problèmes Date limite d'utilisation 128921

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date limite d'utilisation Empty Re: Date limite d'utilisation

Message par Coquillette Dim 25 Juil 2010 - 10:45

Aurel a écrit:Le souci, c'est que les personnes à qui on offre une crème, croient parfois que la date limite, c'est à partir du moment où elles ouvrent le pot ... comme pour les crèmes industrielles.Date limite d'utilisation 128921
Oui, c'est juste, encore un truc à leur préciser...............
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date limite d'utilisation Empty Re: Date limite d'utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum