Gélisucre, j'aurais ta peau !

Gélisucre, j'aurais ta peau ! Empty Gélisucre, j'aurais ta peau !

Message par bridka le Dim 20 Juin 2010 - 14:33

Bon, je vais respirer par le nez afin de vous narrer au mieux ma mésaventure de la journée.

Comme certaines le savent, je déménage dans 1 semaine ( affraid ) et donc j'ai le nez dans les cartons.
Hier soir, j'ai commencé à mettre le doigt sur le GROS problème des popotes .
Dans la mesure où j'ai besoin de quelques trucs pour cet été, je me dis benoitement "ma fille, dimanche, tu fais tes produits et ensuite, zou, dans les cartons et les valises"

SAUF que, je me suis lancée en première recette dans le démaquillant au gélisucre qui me fait de l'oeil depuis des mois (j'attends la veille, je sais, je suis une quiche).
J'avais imaginé ma recette idéale, et pis j'ai vu que Macinette avait réalisé un truc qui ressemblait drôlement à mon idée, donc, je fonce.

SAUF que, le gélisucre n'est PAS mon ami.
Je pèse, j'émulsionne doucement, et .... rien, j'ai un résultat liquide.

Bon, je respire, premier ratage de ma "carrière", il en faut bien un.

Je choppe un vague sachet obtenu l'été dernier lors de l'après-midi troc avec Ambael et Amélie, je lis "gomme". (mon plan de travail long de 3 mètres est rempli de sachets, pots et autres joyeusetés)
Gomme de quoi ?
Va savoir ... j'ai merdouillé lors du libellé, bref, je pif.
Nada.
Un autre sachet : ester de sucre.
Ah ah me dis-je ... je pif ....
Nada.

Je respire de plus en plus mal.

Du coup, je re-pif un zest de gélisucre.
Nada.
D'huile en filet.
Nada.
Soyons fous, je colle du MF.
Nada.

Là, je pète un plomb.

J'ai foutu un mélange eau + glycérine + gomme sur le bain marie, le reste aussi dans mon mug #2, et chauffe, et gel ok, et zou touille touille et RIEN à faire, c'est liquide mon c** mes g'noux.

Là, j'ai géogardé (pour environ 150 ml vu qu'à la base, j'avais 100ml avant tous mes ajouts à la c**) et zou dans le flacon pompe, je suis à bout.

Ça fait un biphasé.
confused
Chériiiiiiii, besoin de toi pour tester un truc !!!!!
Il teste, ne rougit pas, ne perd pas sa peau mais se met à hurler : "Mes yeux, mes yeux !!!!!!!! Je ne vois plus rien !!!!!"
ahhhahhhhahhh j't'ai bien eue !!!!!
(passage censuré)

Bref, ça fait un truc space, qui semble correcte, MAIS c'est pas ce que je voulais, mais pas du tout.
C'est un lait qui forme un nuage lactée au contact de l'eau, ok, mais moi, je voulais un gel huileux à la base ....

Je laisse passer 30 minutes (le temps de faire mon shampooing solide finger in the noze) et je re-tente.
Dou-ce-ment, j'incorpore mon huile, et dou-ce-ment, rebelote mais en moins pire.

C'est QUOI le problème ??????

Bon, je n'ai plus de Gélisucre, mais une fois en Afrique, je vais en commander parce que ce n'est pas lui qui va gagner, ça c'est certain !!!!

bridka
Petite rigolote

Voir le profil de l'utilisateur http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gélisucre, j'aurais ta peau ! Empty Re: Gélisucre, j'aurais ta peau !

Message par chameauturbo le Dim 20 Juin 2010 - 16:13

Je viens juste de faire un lait/crème fluide avec du gélisucre.
Le truc de ce satané émulsifiant c'est d'ajouter par petite quantité.
Moi aussi au départ ça fait fluide, je fouette comme une dingue (et je n'exagère pas).Au fur et à mesure que je rajoute de l'huile, tout en fouettant comme une forcenée, le gel se forme.
Ensuite j'ajoute mon gel aqueux.
J'ai eu un ratage c'était avec de l'HV cameline et avocat.
Bon courage bridka
chameauturbo
chameauturbo

Message par bridka le Dim 20 Juin 2010 - 16:18

Merci Chameauturbo Very Happy
Pourtant, j'ai ajouté l'huile petit à petit lors de ma deuxième tentative et mon super mixer turbo-jet a bien touillé pour moi comme un malade, mais rien à faire ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
Prochain essai fin octobre Wink

bridka
Petite rigolote

Voir le profil de l'utilisateur http://epouses-emia.blogspot.com/

Message par alicegadu le Dim 20 Juin 2010 - 16:31

j'ai réalisé un gel huileux bien épais avec le gélisucre mais j'ai aussi eu qqs déboires...
j'ai ajouté l'huile tout doucement mais le truc est resté liquide (même au mixeur à pied)...
du coup j'ai fait le truc suivant : j'ai mis mon gelisucre dans mon récipient et ajouter une demi cuiller à café d'huile, fouetté jusqu'à obtenir un gel (au fouet à main) puis rebelote 1/2 cuiller à café d'huile... comme ça ça marche très bien... le truc c'est d'y aller vraiment par toute petite quantité et surtout de ne pas rajouter d'huile tant que c'est pas gélifié...

du coup, avec le même principe comme ça j'ai pu rattraper tout mon mélange trop liquide en partant d'une toute petite quantité de gélisucre auquel j'ai ajouté des 1/2 cuiller à café de mon truc liquide... et là nickel !!
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Voir le profil de l'utilisateur http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Message par Invité le Dim 20 Juin 2010 - 19:25

Comme une mayo quoi, si tu mets trop d'huile d'un coup, ça part en vrille Gélisucre, j'aurais ta peau ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message par beatrice26 le Dim 20 Juin 2010 - 19:50

Ben merci les nénettes, ça évitera bien des problèmes aux prochaines qui se frotteront au gélisucre (comme moi par ex Gélisucre, j'aurais ta peau ! 993829 )

Message par macinette le Dim 20 Juin 2010 - 21:03

Bri, effectivement ma recette est plus "simple" dans le sens où le résultat HV / Gélisucre liquide ne m'inquiète pas car c'est le TA (mousse de babassu) qui rend l'ensemble "mousseux" ou huileux/crèmeux selon son interprétation et franchement, c'est mon produit préféré : j'en ai fait des litres ! Very Happy
D'ailleurs, j'ai pas mal de copinotambouilleuses qui sont devenues fans.
En revanche, le gélisucre en émulsion, je crois que, comme pour l'ester de sucre, son intégration est facilitée par une légère chauffe à 40° Wink Pour ma part, sur ce point, je reste à l'ester de sucre car le gélisucre revient plus cher et en plus il contient de l'HV d'amande douce (comédogène pour moi) Wink
macinette
macinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé