Gélisucre, j'aurais ta peau !

Gélisucre, j'aurais ta peau ! Empty Gélisucre, j'aurais ta peau !

Message par bridka le Dim 20 Juin 2010 - 14:33

Bon, je vais respirer par le nez afin de vous narrer au mieux ma mésaventure de la journée.

Comme certaines le savent, je déménage dans 1 semaine ( affraid ) et donc j'ai le nez dans les cartons.
Hier soir, j'ai commencé à mettre le doigt sur le GROS problème des popotes .
Dans la mesure où j'ai besoin de quelques trucs pour cet été, je me dis benoitement "ma fille, dimanche, tu fais tes produits et ensuite, zou, dans les cartons et les valises"

SAUF que, je me suis lancée en première recette dans le démaquillant au gélisucre qui me fait de l'oeil depuis des mois (j'attends la veille, je sais, je suis une quiche).
J'avais imaginé ma recette idéale, et pis j'ai vu que Macinette avait réalisé un truc qui ressemblait drôlement à mon idée, donc, je fonce.

SAUF que, le gélisucre n'est PAS mon ami.
Je pèse, j'émulsionne doucement, et .... rien, j'ai un résultat liquide.

Bon, je respire, premier ratage de ma "carrière", il en faut bien un.

Je choppe un vague sachet obtenu l'été dernier lors de l'après-midi troc avec Ambael et Amélie, je lis "gomme". (mon plan de travail long de 3 mètres est rempli de sachets, pots et autres joyeusetés)
Gomme de quoi ?
Va savoir ... j'ai merdouillé lors du libellé, bref, je pif.
Nada.
Un autre sachet : ester de sucre.
Ah ah me dis-je ... je pif ....
Nada.

Je respire de plus en plus mal.

Du coup, je re-pif un zest de gélisucre.
Nada.
D'huile en filet.
Nada.
Soyons fous, je colle du MF.
Nada.

Là, je pète un plomb.

J'ai foutu un mélange eau + glycérine + gomme sur le bain marie, le reste aussi dans mon mug #2, et chauffe, et gel ok, et zou touille touille et RIEN à faire, c'est liquide mon c** mes g'noux.

Là, j'ai géogardé (pour environ 150 ml vu qu'à la base, j'avais 100ml avant tous mes ajouts à la c**) et zou dans le flacon pompe, je suis à bout.

Ça fait un biphasé.
confused