Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Allergie à l'aloe vera ?

+4
macinette
Coquillette
alicegadu
bridka
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allergie à l'aloe vera ? - Page 2 Empty Re: Allergie à l'aloe vera ?

Message par Belza Mar 3 Jan 2012 - 16:02

Bonjour,
Merci de ta réponse et de ta sympathie.

En effet, l'inflammation s'est calmée aujourd'hui : je me suis généreusement badigeonnée d'huile de chanvre hier avant d'aller au lit et je sens que ça m'a fait le plus grand bien. J'ai toujours la peau granuleuse mais les granules sont bien moins volumineux & la surface atteinte ne s'est pas étendue. Je fais attention à boire plus également afin d'être globalement mieux hydratée mais je ne saurais pas dire à quel point cela contribue à l'amélioration.

Il me semble aussi que j'en ai encore pour quelques jours avant de retrouver une peau normale.
Pour fêter ça, je vais aller me boire une infu de camomille et garder le fond la théière pour quelques compresses.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un de connaître la suite de cette histoire ? Je veux dire dans la mesure où ça pourrait rendre service à la prochaine malchanceuse qui se coltine une allergie à ce merveilleux anti-inflammatoire qui n'est pratiquement jamais allergisant...

Belza

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à l'aloe vera ? - Page 2 Empty Re: Allergie à l'aloe vera ?

Message par Coquillette Mar 3 Jan 2012 - 17:40

Oui, ça nous intéresse, on est curieuses Allergie à l'aloe vera ? - Page 2 993829
Blague à part, c'est toujours instructif de connaitre les expériences de chacune. J'y pense, ce n'est pas forcément l'aloé, le responsable de ta réaction, ça peut tout simplement être le conservateur .............
HS : J'ai vu que tu avais signé la charte, mais ça serait bien si tu pouvais, comme c'est l'usage, te présenter, histoire de te connaitre un peu mieux Wink . C'est ICI
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à l'aloe vera ? - Page 2 Empty Re: Allergie à l'aloe vera ?

Message par alicegadu Mar 3 Jan 2012 - 17:56

bonne remarque de coquillette ton allergie peut aussi être au conservateur (voire à la gomme...)...
d'autant que mon premier réflexe à moi sur une réaction allergique c'est d'y mettre de l'aloé... :-)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à l'aloe vera ? - Page 2 Empty Re: Allergie à l'aloe vera ?

Message par Belza Lun 30 Jan 2012 - 14:46

Bonjour,
désolée pour ce long silence ; pas très disponible ces temps-ci...

Alors, les autres ingrédients présents dans mon gel sont : leuconostoc/radish root ferment filtrate, xanthan gum, arginine. Je ne sais pas si ça vous dit quelque-chose... je n'ai pas encore cherché ce que ça pouvait présenter comme effet secondaire.

J'ai acheté cet aloe chez AZ parce-que j'ai lu qu'il était de très bonne qualité. J'ai lu (au moment de mon allergie) qu'il y avait eu des lots défectueux mais il ne semble pas que le mien en fasse partie et il ne présente pas de visu les moisissures incriminées non plus.

Ceci dit, je pense que l'allergie est due au fait que j'ai laissé le gel trop longtemps sur ma peau car quand d'autres fois je l'ai rincé plus vite, je n'ai pas eu de problème. J'ai lu ailleurs sur le net qu'il y avait des réactions allergiques à l'aloe même si elles sont super rares dont un témoignage de quelqu'un qui se l'était mis frais sur le visage après avoir coupé la plante dans son jardin...

Bref, ça reste mystérieux.

A part ça, l'aspect très granuleux de ma peau a commencé à s'atténuer le 5ème jour mais ma peau est devenue de plus en plus sèche. Au bout de 7 jours, ma peau était redevenue lisse mais est restée sèche pendant 10-12 jours supplémentaires. Pour la nourrir et la soigner, j'ai utilisé un mélange d'HV de chanvre et de calophylle avec un peu de cold cream ou de crème au calendula de Welleda et ça a bien marché.


Belza

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à l'aloe vera ? - Page 2 Empty Re: Allergie à l'aloe vera ?

Message par Claudine* Sam 20 Oct 2012 - 17:00

Bonjour,
C'est la première fois que je viens dans ce forum,
Je voulais vous faire part de:
Je viens de m'apercevoir pour 2 ième fois de ma vie que je suis allergique à l'aloe vera,
la première fois en utilisant des serviettes hygiéniques contenant de l'aloe vera (Latex) vu sur Google, image suis) Je suis allergiques à tous les élastiques...)
Et la deuxième fois ça me semble plus grave car c'est avec des lingettes pour bébé
que j'utilise quand je vais au toilettes...
Cela fait plus de 4 mois que le médecin essaye de me soigner , mais il n'a pas percuter que mon mal été une allergie ,il m'a soignée sans vrai succès...
J'ai supprimer les lingettes et ça va beaucoup mieux...
Si ça peut vous servir!!!

Allergie à l'aloe vera ? - Page 2 Aloe_v10

Claudine*

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allergie à l'aloe vera ? - Page 2 Empty Re: Allergie à l'aloe vera ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum