Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Natramulse (ou Blend emulsifier)

+3
kakounette
zaya
alicegadu
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par alicegadu Ven 7 Mai 2010 - 16:21

( Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_redface voui mais ce serait bien que les HS restent petits quand même sinon on va finir par se retrouver avec des infos noyés dans nos bêtises Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_wink
rhoôôô ah du coup c'est HS aussi ça Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 873427 )
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par macinette Ven 7 Mai 2010 - 20:57

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 127177 mais c'est vrai que tu as raison alice, on va se surveiller un peu plus Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 918291
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 23:54

Bah oui, ça ne serait pas du luxe ! Je suis la seule à être un peu sèrieuse ici ou quoi ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 10:08

J'ai fait 3 essais ce matin avec 18% d'hv macadamia et 3 différents pourcentages d'émulsifiant : 2%, 5% et 10%.
Je vous fais le compte-rendu avec photos bientôt (et je referai des essais avec un pourcentage plus élevé d'HV prochainement).
Je peux d'ores et déjà vous dire que je l'aime beaucoup ce natramulse Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 381662

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par alicegadu Sam 8 Mai 2010 - 10:32

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_cheers on attend ça avec impatience !
(ça me donne envie, pour une prochaine crème de faire un VE/MF/ Cétéarylique pour comparer...)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par bridka Sam 8 Mai 2010 - 10:34

Merci pour les tests Aurel Very Happy
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par zaya Sam 8 Mai 2010 - 12:36

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 131672 Merci, Aurel, je suis déjà curieuse pour les photos, texture, pénétration etc....!
zaya
zaya

Nombre de messages : 668
Age : 55
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 19:34

C'est pas bientôt fini les remerciements lol!

Bon ! Quelques photos avec le blabla qui va avec ...
J'ai fait les 3 émulsions avec de l'HV de macadamia, de l'hydrolat de verveine et du natramulse (bah oui ! quand même geek ). J'ai utilisé un émulsionneur à piles.
Emulsion n°1 : 2% d'émulsifiant + 18% d'HV (+ 80% d'hydrolat)
Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Crame_14
J'ai obtenu un truc liquide comme de l'eau (on ne peut pas appeler ça un lait), blanc et un peu mousseux que, personnellement, je trouve sans aucun intérêt.

Emulsion n°2 : 5% d'émulsifiant + 18% d'HV (+ 77% d'hydrolat)
Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Crame_15
Une crème blanche, légère, fine et mousseuse, très agréable à appliquer et qui pénètre très rapidement. Laisse la peau douce et hydratée (crème approuvée par ma zone test : les ailes du nez qui ont tendance à être sèches, et qui là, ne l'étaient pas).

Emulsion n°3 : 10% d'émulsifiant + 18% d'HV (+ 72% d'hydrolat)
Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Crame312
Une crème très blanche, plus épaisse, ferme et onctueuse. Plus nourrissante aussi, donc un peu plus longue à pénétrer.
Visuellement, je la trouve très chouette. Mais, peut-être plus à réserver aux peaux sèches et/ou pour l'hiver.

Une petite photo des 3 crèmes juxtaposées :
Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Les_3_10
Désolée, on ne voit pas très bien Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Coquillette Sam 8 Mai 2010 - 19:45

Super, t'as bien travaillé Aurel. C'est très intéressant Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 889610
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 20:09

Merci Coquillette Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 906864
J'ai du réécrire tout une 2ème fois (+ rechercher et recharger les photos évidemment!), car j'ai encore eu un problème avec mon ordi : "la page Web a expiré".
J'étais verte, j'ai cru que j'allais p**er un fusible cassetete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par alicegadu Sam 8 Mai 2010 - 21:07

super boulot Aurel !
Et merci d'avoir eu le courage de tout retaper Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_wink ...
à la texture (un peu plus fluide que je ne le pensais) je dirais qu'il doit y avoir un peu plus de MF que je ne le pensais...
je testerais un 2% VE 1,5% cétéarylique et 1,5% MF quand je referais une crème corps histoire de comparer à ton 5% Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_wink
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par macinette Sam 8 Mai 2010 - 23:55

Mmouais, c'est pas mal mais ne prend pas la grosse tête tout de même hein : c'était juste 3 essais de crèmes assez basiques en somme Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 993829

[pour celles qui débarquent : macinette en mode, je veux juste faire plaisir à Aurel Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_wink ]
macinette
macinette

Nombre de messages : 2816
Localisation : variable
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 1:22

merci d'avoir eu le courage de tout retaper
Fallait bien que je vous fasse mon petit topo, je m'étais assez faite priée Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 993829

Alice, je ne sais pas si ce serait spécialement utile que je refasse un essai avec plus de phase huileuse ...
Penses-tu que faire une comparaison avec l'olivem (en reprenant le même dosage d'HV et d'émulsifiant que l'essai n°2) pourrait être éventuellement plus intéressant ?

c'était juste 3 essais de crèmes assez basiques en somme
C'est sûr que ce n'était pas très compliqué Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 873427

Certaines cosméteuses ici sont vraiment très sympa ...
Enfin, c'est une expression généraliste, macinette. Ne le prend pas spécialement pour toi !
[pour celles qui débarquent : je veux juste faire plaisir à macinette Wink ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par alicegadu Dim 9 Mai 2010 - 7:05

pour tes essais j'ai bien envie de te proposer un truc : je t'envoie un peu de cétéarylique comme ça tu peux tester ce que je proposais en mélange VE/MF/cétéarilique mais en reprenant ton 18% d'huile (comme ça on peut vraiment comparer et comme tu auras les 2 sous les yeux s'il y a une différence tu devrais la voir...). ça te dit ?

sinon, avec un autre dosage d'huile pourquoi pas mais t'as bien bossé déjà (ta phase huileuse est plus petite que celles que j'utilise habituellement mais ça permet tout de même de bien se faire une idée : avec plus d'huile y a des chances pour que ce soit un poil plus épais et un poil moins pénétrant...)
pour la comparaison avec l'olivem bah je sais pas quoi te dire : y'a des filles que ça intéresse ???

ça y est j'ai filé le virus des tests à Aurel Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_cheers Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Lol
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 7:51

C'est vrai que c'est amusant de faire des tests Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 381662 Je ne l'aurais vraiment pas imaginé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 7:54

s'il y a une différence tu devrais la voir
Je ne suis pas vraiment sûre de voir les différences aussi bien que toi, alors je peux aussi t'envoyer mon échantillon de crème ou mieux je t'envoie un peu de natramulse ?
Tu préfères quoi ? (mais non, je ne me décharge pas du bébé Laughing )
Pour la comparaison avec l'olivem, je le ferai parce que ça m'intéresse Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 332101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par alicegadu Dim 9 Mai 2010 - 8:07

Aurel a écrit:
Je ne suis pas vraiment sûre de voir les différences aussi bien que toi, alors je peux aussi t'envoyer mon échantillon de crème ou mieux je t'envoie un peu de natramulse ?
Tu préfères quoi ? (mais non, je ne me décharge pas du bébé Laughing )
bah si là tu te décharges du bébé Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Lol . mais si tu veux oui on peut faire comme ça aussi, bien que je pense que tu aies deux yeux comme tout le monde et donc que tu puisses parfaitement voir la différence Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 332101
mais si tu préfères comme ça je préfère autant le natramulse (en plus ce sera moins galère à envoyer et comme ça je ferais un test comparatif sur une base de phase huileuse plus importante)... mais juste un ou 2 grammes pour un petit volume de crème, hein Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_wink
Aurel a écrit: Pour la comparaison avec l'olivem, je le ferai parce que ça m'intéresse Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 332101
et t'as bien raison Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_wink
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 8:22

C''est d'accord pour t'envoyer un peu de natramulse alors, mais pas plus de 1 g, hein ?
Parce que sinon, je vais devoir me priver de chocolat pendant au moins 2 jours, pour compenser le coût de cet envoi exorbitant...
Et je suis de très mauvais humeur sans mon calmant ahhhahhhhahhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par alicegadu Dim 9 Mai 2010 - 8:25

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 41878 (bon ben un kilo alors comme ça toi t'en prendras 10 à cause de tout le chocolat ingurgité!!)
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par bridka Dim 9 Mai 2010 - 8:48

Merci Aurel, très chouette boulot Very Happy
Et t'inquiète, quand tu dis qu'on ne voit pas grand chose sur la photo, si si, il suffit de cliquer dessus et on l'a en plus grand format.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par zaya Dim 9 Mai 2010 - 9:49

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 131672 Aurel, merci !!
zaya
zaya

Nombre de messages : 668
Age : 55
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par zaya Dim 9 Mai 2010 - 10:34

Aurel :
ma zone test : les ailes du nez
Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 667475
zaya
zaya

Nombre de messages : 668
Age : 55
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 7:47

Les crèmes n°2 & 3 ont vraiment une texture mousseuse Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 131672
C'est l'alcool cétéarylique qui fait ça, Alice ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par alicegadu Mar 11 Mai 2010 - 8:33

c'est bien possible vu que c'est un synergiste de mousse (j'en met systématiquement quand je veux obtenir une texture mousseuse... il aide à sa tenue) mais ça doit aussi venir d'un coup de fouet vigoureux Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_lol car on peut très bien obtenir des textures lisses avec Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Icon_wink
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 8:41

Je les ai toutes les 2 battues avec mon émulsionneur à piles, Madame langgggg
Je vais refaire aujourd'hui (avec les mêmes propotions que la crème n°2) une crème à l'olivem avec ce même émulsionneur. On verra bien si c'est aussi mousseux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natramulse (ou Blend emulsifier) - Page 2 Empty Re: Natramulse (ou Blend emulsifier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum