Cosmetons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'expérience de Milgram / France2

+2
zaya
bridka
6 participants

Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty L'expérience de Milgram / France2

Message par bridka Jeu 18 Mar 2010 - 10:26

Qu'en avez-vous pensé ?
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 10:45

J'en ai entendu parler ... mais je n'ai pas osé regarder l'émission à la télé. Trop affreux et démoralisantL'expérience de Milgram / France2 Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par zaya Jeu 18 Mar 2010 - 11:21

Moi, non plus,je n'ai pas regardé l'émission. Tout comme Aurel, je trouve que le concept est affreux et je n'avais surtout pas envie de voir de quoi est capable l'être humain. Il a déjà assez prouvé qu'on fait partie des espèces qui sont capable du pire, donc, pas envie de reconfirmer ce que je sais déjà !!
A moi, les émissions où les gens sont là pour aider autrui et qui apportent le sourire dans ce monde de brutes !!
Que l'on soit sous pression ou sous une influence dominante, peu importe : ce n'est pas une raison de perdre toute valeur et de s'adonner à des actes de barbarie....
Par contre, je n'ai pas dis que ce n'était pas bien du tout de regarder l'émission. Jespère tout simplement que ça fera réfléchir un maximum de monde et q'ils en tirerons une leçon !!
zaya
zaya

Nombre de messages : 668
Age : 55
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 11:33

zaya a écrit :
Que l'on soit sous pression ou sous une influence dominante, peu importe : ce n'est pas une raison de perdre toute valeur et de s'adonner à des actes de barbarie....
Ca me fait penser à une citation d'Einstein :"Ne fais jamais rien contre ta conscience même si l'Etat te le demande."
Tiens, je la mettrais bien en "signature" !
En plus, ça me donnerait l'air d'une fille super intello L'expérience de Milgram / France2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par bridka Jeu 18 Mar 2010 - 13:13

Perso, ça m'a sidérée, j'en ai même pleuré.

Le plus choquant à mes yeux : le déni.
Quand on voit que certains ont essayé de tricher en appuyant verbalement sur les bonnes réponses pour que le gars ne se prenne pas de décharge et qu'à la fin, ils ont joué à "je savais depuis le début que c'était pour du beurre", là, j'explose.

Assumer, c'est déjà ça.
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par saline Jeu 18 Mar 2010 - 16:24

Idem que Zaya : pas envie de voir de quoi est capable l'être humain.
Ca fait peur se manque de recul.
L'expérience de Milgram / France2 128921

saline

Nombre de messages : 290
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par alicegadu Jeu 18 Mar 2010 - 17:13

enregistré mais pas encore regardé...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par yin Jeu 18 Mar 2010 - 18:12

Pas regardé... Suis pas télé, moi....
yin
yin

Nombre de messages : 323
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 19:47

+1 avec Yin, je ne suis pas du tout télé et encore moins quand c'est ce que j'appelle de la TV poubelle (télé-réalité, télé-crochet c'est-à-dire starac et cie,et autre cochonneries). P***tain et dire qu'en plus on est obligé de payer pour ce taper cette immonde daube L'expérience de Milgram / France2 873427 Moi, je suis limite à faire un courrier aux impots pour leur dire que je ne regarde pas leur m**** de programmes donc je ne paie pas la redevance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par bridka Jeu 18 Mar 2010 - 20:22

Oui, enfin là, ce n'était pas de la TV poubelle mais au contraire une étude démontrant les dérives de la TV .... du coup, t'as pas regardé ?
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:53

Non, désolée, je trouve que justement mettre en avant ce genre de démonstration ça leur donne trop d'importance et surtout je trouve que c'est pas mieux voire pire, il y a un côté voyeurisme qui me dérange. J'ai un peu l'impression de voir L* P** quand il fait ses galipettes.
Je suis du genre arrêtons d'en parler et d'en faire des films, tout le monde dit il faut qu'on se souvienne pour que ça ne recommence pas... sauf que les jeunes et même nous, n'avons pas connu ça et ça donne plutôt des idées tordues à des esprits dérangés et ça y en a un paquet en ce moment (comme sur ta rivière lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par bridka Jeu 18 Mar 2010 - 23:46

OUI Very Happy, mais.
là, j'ai eu un goût vachement amer devant le résultat ....
ça me fait flipper de voir qu'en 2010, 81% de gens font ce qu'on leur demande, même si cela va à l'encontre de leurs principes.

mais au moins, maintenant, je peux dire "je sais".
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 8:34

Que de moutons sur cette planète ma belle,... que de moutons ! L'expérience de Milgram / France2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 8:54

Pour ma part, je pense que la plupart des hommes étaient, sont et seront toujours comme ça : moutons et volontiers cruels.
L'année n'y fait rien, ce sont surtout certaines circonstances (comme les guerres), qui révélent leur barbarie.
Ne te mets pas martel en tête, Bridka, avec des choses que tu ne peux pas changer. Concentre-toi sur celles qui peuvent l'être...
Et profite de la vie autant que tu peux L'expérience de Milgram / France2 918291

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Coquillette Ven 19 Mar 2010 - 20:18

Ben moi non plus je n'ai pas regardé car je ne supporte pas qu'il puisse y avoir des gens aussi peu irréfléchis et inconséquents. C'est affligeant, pour moi, cela dépasse tout entendements et ça me fait peur de savoir que ça existe. Bien que........ je reste un tantinet septique sur la réalité de cette expérience......................A l'heure actuelle, n'importe quel abruti sait qu'une décharge électrique même de faible intensité, peut tuer un cardiaque qui s'ignore............ne serait-ce que par le stress qu'engendre cette décharge. Donc j'ai du mal de croire qu'un nombre aussi important d'individus se prête à ce genre d'absurdité. Finalement, c'est peut être toute la salle et tous les participants qui étaient de connivence...........les téléspectateurs ont-ils assisté à une grosse supercherie avec une fausse émission ??????????
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par alicegadu Ven 19 Mar 2010 - 23:41

je viens de le voir et franchement ça fait réfléchir sur la capacité que l'on a ou pas à contrer une autorité... en en entendant parler je ne comprenais pas ce chiffre de 80% de gens qui vont jusqu'au bout mais maintenant je comprends... l'animatrice dit des phrases clés qui te place dans une obligation de continuer et finissent par annuler ta propre volonté... manipulation mentale, dé-responsabilisation... ce qui fait peur c'est de voir à quel point qqs petites phrases arrivent à nous permettre d'aller à l'encontre de nos valeurs profondes...
instructif !
et oui les spectateurs étaient les mêmes que pour n'importe quel jeu, n'était pas au courant du truc...
la plupart des gens se rebelle assez tôt mais la plupart vont jusqu'au bout si on leur rappelle simplement qu'ils se sont engagés à aller au bout du jeu... ils sont tiraillés entre une obligation morale (ils sont venus participer à un jeu test) et leurs valeurs morales...
à voir...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par bridka Ven 19 Mar 2010 - 23:44

merci pour ce très bon résumé Alice Very Happy
maintenant que tu l'as vu, comprends-tu que le déni de certains et cette incapacité à assumer me mettent hors de moi ?
bridka
bridka
Petite rigolote

Nombre de messages : 5978
Age : 49
Localisation : Ah ah ah
Date d'inscription : 12/03/2009

http://epouses-emia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par alicegadu Sam 20 Mar 2010 - 9:20

je crois que c'est juste un mécanisme psychologique qui vise à se protéger de ce qu'on a été capable de faire...
que ces gens aient pu avoir un doute sur la véracité de la souffrance de l'autre oui, mais qu'il ne leur soit pas rester un doute que ce soit vrai (ce doute empêchant d'envoyer des décharges électriques à qq'un qui ne crie même plus et donc de potentiellement mort...) non.
Ils le nient je pense pour se protéger... donc ça ne me met pas hors de moi car je pense que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour vivre avec le fait qu'ils viennent de torturer qq'un...

ce documentaire montre aussi très bien l'ensemble des mécanismes mis en place pour se protéger de conflits internes autrement ingérables : rire nerveux, tentative de triche et dénis...

pas bien dormi cette nuit...
alicegadu
alicegadu
Fée du logis

Nombre de messages : 6451
Age : 45
Localisation : chalon-sur-saône (71)
Date d'inscription : 14/03/2009

http://mes-grimoires-bio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Coquillette Sam 20 Mar 2010 - 17:08

Très bonne analyse Alice. Dans ce sens, je dirais que cela m'arrangerais bien que cette émission soit bidon, car je suis choquée par les comportements que peuvent avoir les individus dans certaines circonstances.
Bon, pis je ne devrais même pas en parler, parce que je n'ai pas vu l'émission L'expérience de Milgram / France2 Icon_redface (la fille qui sait même de quoi elle cause L'expérience de Milgram / France2 Lol )
et de toutes façons, pas envie de la voir.
Coquillette
Coquillette
vieille chouette active

Nombre de messages : 5183
Age : 67
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience de Milgram / France2 Empty Re: L'expérience de Milgram / France2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum